Logo_FIB_reduit

Un Téléphérique pour la D1 Grégorienne !

151 lecture(s)

Jamais 3 sans 4 comme dirait l’autre, après la N3, la R2 et la R3, on est quelques équipes de départementales à s’être dit que ça pourrait être sympa de monter aussi !

Mais pour cela il fallait passer par un barrage sous haute tension contre la Bouexière, enfin… Ca c’était avant que la ligue ne change quelque peu les règles et décide finalement de faire monter les 2 premiers de D1 ! Donc Royal, une semaine avant nous avons su que nous montions !

Et modestement, on peut dire que c’est une beau succès ! Avec une équipe homogène on a pas eu beaucoup de match facile, et les petites perfs de chacun venues à chacune des rencontres nous ont apporté des victoires à l’arraché très précieuse ! Je pense au 5.3 face au REC et au 5.3 face a St Jacques avec des matchs de gros niveau. On savait qu’on devait tout gagné jusqu’à la fin pour rester devant Vern, et on a réussi !

On a donc quand même reçu la Bouex, dans une salle comble, autant d’hooligans que d’Ultras, fumi, vuvuzela et tout le tralala, bref finalement ça met un peu de pression ^^ et puis bon, on se dit que si on peut finir 1er departemental, c’est pas mal !

Avec un niveau féminin qui tourne autour du R5/R4/N3 en face, on avait misé gros sur les mecs, et les pronos ont été respecté, 3 victoires en SH1 SH2 DH, et 3 défaites en SD1 SD2 DD, Ewa nous aurait-elle sorti un nouvel exploit si elle avait été là, nous ne le saurons jamais ! Bref 3.3 ! et là on vise au moins un mixte sur 2, Fab/Estelle ou Vincent/Amélie ou Vincent/Soso, et c’est Soso qui remporte le shifumi pour faire ce mixte ! et le hasard fait bien les choses, puisque auteurs d’un gros match, ils rapportent le point du 4.3 ! Quelques minutes après par contre, Fab et Estelle s’incline. 4.4… Mixte en Or !

On choisit de former la paire qu’on veut, de notre coté on retente Fab/Estelle qui se sentent monter en puissance, face aux jeunes Bouvrie/Boston. Il est déja 23h passé, les 2000 supporters de la Bouexière sont toujours là, et les joueurs nous offre un beau spectacle, 1er set pour nous 21.19, 2ème pour eux 21.19, et finalement un 3eme set qui tourne en faveur de la bouex ! Bravo à eux ! Champion mon frère !

Voilà, une rencontre bien serré comme tout au long de l’année, qui pour une fois ne se termine pas à notre avantage, mais l’essentiel est quand même fait, la montée en R3 !!

Bravo à vous, bravo a nous, Jérôme, Brice, Phil, Fab, Gurvan, Régis, Vincent, Ewa, Mel, Sophie, Amélie, Estelle, top season ! see you next year !

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.