0

Belles perfs au Tournoi de Bruxelles et niveau pressions on a dégusté

255 lecture(s)

13 badistes on fait le déplacement pour le tournoi de Bruxelles en ce week-end Pascal. Fabien et Jules sont accompagnés cette année d’une partie de la Troll-team avec Typhaine, Corinne, Béatrice, Györgyi, Christophe, Grégory, Guillaume, Laurent et Eric, ainsi que deux Gévezéens Gaëlle et Pierre.

Direction Bruxelles, arrivés à l’hôtel à 2h du mat’, levés à 7h du mat’ pour les premiers matchs à 9h du mat’, 10h45 du mat’, voire 15h35 du mat’… Et voici les résultats :

SD

En C2 Typhaine fait un beau parcours, mais se fait sortir en 3 sets en ¼.

En SD D Györgyi est elle aussi stoppée en ¼.

En B2 Gaëlle fait de gros matchs, mais dans sa poule unique elle est chocolat.

SH

En C1 Pierre est stoppé en ½ alors que dans le haut du tableau c’est Fabien qui sort vainqueur face à Jules dans l’autre ½. Fabien s’incline en finale sur un 21 à dix noeufs.

Premier podium avec un drapeau breton.

En C2 Laurent et Grégory se qualifient le samedi pour le ¼ où ils doivent s’affronter le dimanche matin. Mais Laurent doit déclarer WO le samedi soir, car il n’a plus la frite et la boisson locale a trop gonflé son genou. Grégory encore sous pression le dimanche matin perd sa ½ finale (fallait pas se coucher à 4h du mat’) mais gagne à la belotte.

En D Christophe se hisse en finale où le match est serré. Pour gagner ce week-end Pascal il doit jouer en cloche. Victoire en 3 sets de Christophe qui remporte le titre devant son fan-club!

DD

En B1 Gaëlle perd ses matchs dans une poule de 4. Quel manque de réussite, ça ne passe vraiment pas loin à chaque fois. Mais dans “vraiment pas loin”, il y a “à côté”… C’est à croire que les habitantes de Gévezé s’appellent les Gévizéàcotéhein…

En C2 Typhaine et Györgyi font un magnifique parcours en remportant les 2 premiers tours sur WO et arrivent donc directement en ½. Peu échauffées elles sont donc défavorisées et elles s’inclinent.

En C1 Corinne et Béatrice se font plumer au 1er tour. Pour le week-end de Pâques c’est ballot.

DH

En C2 Fabien et Grégory atteignent la finale. Encore un podium.

En C1 Guillaume et Eric sont sortis par la paire qui sortira Christophe et Laurent au tour suivant.

En B2 Pierre et Jules s’offrent une belle 1/2 finale mais oublient de la gagner. Beau parcours le jeunes!

MX

En B2 Jules et Gaëlle ne passent pas le 1er tour.

En C2 cruel duel Troll vs Troll dès le 1er tour où Typhaine et Grégory remportent le match face à Corinne et Guillaume. Ils se font sortir au tour suivant.

Au 2eme tour mêmes destins tragiques pour Béatrice et Christophe, ainsi que pour Györgyi et Eric qui rentrent au 2ème tour mais sont stoppés 21 à dix noeufs au 3eme set par la TDS1.

Heureusement que dans la salle il y a un stand de dégustation de bières belges pour remonter le moral des troupes :

  • Ah vous vouliez une petite bière ? Chez nous en Belgique « demi » c’est ½  litre. Et chez vous en France c’est quoi « demi »?
  • Ben, chez nous c’est du pain demi…

Ce week-end sportif était aussi l’occasion d’une visite culturelle (mais à 2h du mat’ il y a peu de musées ouverts) et gastronomique. Bonjour au Manneken-Pis et dégustations de pressions Belges, toujours avec modération car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et si Pierre et Gaëlle font le tour des bars, ce n’est pas qu’ils sont alcooliques, c’est juste qu’ils cherchent les fibiens…

Un grand merci à nos sponsors :

  • la mairie de Saint-Grégoire pour le minibus
  • je crois qu’il n’y avait pas d’autres sponsors

Superbe ambiance dans le groupe, on a passé un excellent week-end et tout le monde est pressé d’y retourner l’année prochaine. Voici quelques photos, Jules prépare une petite vidéo bientôt disponible sur la chaîne Youtube du FIB

 

 

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.