9

J2 N2 : FIB vs BCPF

192 lecture(s)

Pour le compte de la deuxième journée du championnat de France de Nationale 2 par équipe, nous accueillons nos voisins de Fougères (BCPF), et par la même occasion un ancien joueur formé au club, j’ai nommé David Gallien.

Pour cette nouvelle saison nous sommes fiers de vous présenter nos nouveaux joueurs venus renforcer l’effectif :

– Gwenaël Morin, qui reprend le chemin des terrains après une pause pour ses études

– Charlène Verron, maman de deux petits, revient sur les terrains plus que jamais déterminée

– Loris Dufay, formé à Cholet depuis des années et entraîneur de l’équipe de France de Para badminton

– Cédric Le Jean, tout droit venu du centre de la France (Orléans), ancien demi-licencié lors de son passage à Rennes pour ses études il y a 3 ans

Après la très belle victoire de l’équipe de prénationale contre le BCK (7/1) nous avons débuté la rencontre avec les mêmes ambitions.

Le mixte 1 avec Juliette et Vincent lance les hostilités face à Thomas et Mélanie. En difficulté sur les premiers coups de raquette ils auront besoin de trois sets accrochés pour s’en sortir. Victoire 15-21 21-19 21-16.

Dans le même temps Aymeric en SH1 se charge de confirmer sa forme du moment et gagne son match tout en contrôle en deux sets face à Simon. Victoire 21-15 21-06

Le SH2 avec le premier match de Loris sous ses nouvelles couleurs tourne court face à David. Victoire 21-6 21-13

S’en suit le SD1 ou Camille ne fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, Constance. Très appliquée et concentrée elle l’emporte en deux sets. Victoire 21-7 21-10

Le mixte 2 avec nos deux petits nouveaux, Cédric et Gwenaël, tient toutes ses promesses face à Simon et Manon. Après un match solide les fibiens ne font aucun cadeau et sont agressifs du début à la fin. Victoire 21-11 21-12,

Sur l’autre terrain Juliette se lance dans une belle bataille contre Justine. Après le gain du premier set, la fibienne n’arrive pas à conclure et se lance dans un troisième set qui aura raison d’elle. Défaite 21-16 18-21 12-21.

Le DH prend le relais avec Loris et Vincent contre David et Thomas. Après un début de set accroché avec de beaux échanges, Loris se blesse au genou (entorse) et est contraint à l’abandon. Grosse frayeur dans la salle.

Après ce petit moment de flottement le DD clôture la rencontre. Charlène et Camille font face à Mélanie et Constance pour le match le plus long de la journée. Chaque échange est accroché, les deux paires se rendent coup pour coup mais se sont finalement les fibiennes qui l’emporte. Victoire 21-19 18-21 21-14.

C’est donc sur le score de 6-2 que la rencontre se termine pour les deux équipes.

Nous souhaitons un très bon rétablissement à notre blessé de guerre, Loris, qui à déjà l’air de bien profiter de sa blessure  😉

Un grand bravo à tous ceux qui ont organisé cette journée, table de marque, buvette montage/démontage de la salle. Vous avez été au top !!

Et surtout MERCI au public venu nombreux pour soutenir les deux équipes de PN et N2.

Une victoire est toujours plus agréable quand elle est partagée avec vous tous.

On vous donne rendez-vous le 2 Nov à la salle de la Ricoquais à 13h30 pour la PN face au REC, et à 17h pour la N2 face au UBCB.

 

Captain Vincent G

 

Plus de photos de la rencontre : lien vers notre album Facebook

Les vidéos de la rencontre : lien vers notre chaîne YouTube

 

 

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Abonnement

S'abonner à notre newsletter pour recevoir les nouveautés.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.