N3 2019 J8web

la N2 en mode supersonic à Lillebone

89 lecture(s)

Pour cette 9ème et avant-dernière journée de N2, nous étions à l’autre bout du monde prêt du Havre à Lillebonne. Lillebonne 4ème du classement avant cette journée et qui a dans ses rangs une croate depuis les 2 dernières journées. L’objectif est toujours la gagne pour rester en course pour la dernière journée contre Caen actuel leader de la poule.

Les deux doubles lancent la rencontre. David n’étant pas là car encore blessé, c’est Aymeric qui joue au côté de Vincent, le 1er set est assez serré mais notre double est toujours devant. Les attaquent de nos 2 Fibiens font mouche, ils remportent le 1er set 21/19, le 2ème set est serré jusqu’à 11, avec un score de 11/8 mais nos 2 joueurs écœurent ensuite leurs adversaires et finissent en roue libre avec un 21/10.

Au même moment ce joue le DD, Romane et Juliette associées pour la 1ère fois en équipe, rencontrent la Croate ainsi qu’une ancienne bretonne Sophie Neveu. Romane et Juliette se cherchent au début du match, pas forcément l’habitude de jouer ensemble mais elle déroule leur partition sans problème sur un score sans appel 21/11 et 21/10.

Place aux 2 simples 2, avec Quentin et Camille. Quentin tombe contre un très bon adversaire qui est devant lui en classement et qui met beaucoup de vitesse dans le volant, mais Quentin sans problème suit cette vitesse et le contre sans trop de difficultés. Le score est régulier 21/16, 21/17. Quentin toujours à 100% de victoire depuis le début de la saison… si c’est pas beau ça !

Camille joue en même temps contre Sophie Neveu, elle la surclasse dans toutes les phases de jeu, va plus vite et est plus régulière. Score sans appel 21/7, 21/11.

C’est au tour des simples 1. Romane joue Angélique Guilloux, une très bonne joueuse, elle fait courir son adversaire dans les 4 coins du terrain, la vitesse du volant de Romane est trop difficile à suivre pour son adversaire (sans oublier les fixes qui font perdre 4 genoux ! et là-dessus j’en connais un rayon… ). Elle remporte donc ce match sur un score régulier 21/15 21/15. Pendant ce temps Aymeric affronte un adversaire qu’il a rencontré plusieurs fois cette saison avec une défaite lors de leur dernière rencontre en tournoi. Aymeric démarre bien le match, les 2 joueurs se rendent coups pour coups, les échanges sont intenses, le 1er set est remporté par le Fibien 21/17. Le 2ème démarre très mal pour Aymeric qui commet quelques fautes et est mené 11/3 à la pause, cela semble parti pour un 3ème set, mais c’est sans compté sur la motivation de notre Rambo qui, poussé par le colonel, décide enfin de serrer les dents, de tout mettre dans les cuisses et de revenir point après point pour finalement l’emporter 21/19, LA REMONTADA !! ( Finalement on est meilleur que les clubs de foot français là-dessus… RIP Rennes…)

La rencontre se termine par les doubles mixte 1 et 2. Camille et Alex démarrent très mal le match et perdent le 1er set, ils se remobilisent et empochent le 2ème set sur un smash gagnant. Leur adversaire croate ,plutôt spécialiste de double leur posent des problèmes par ses anticipations. Nos 2 jeunes redémarrent mal le 3ème set et courent après le score, ils ne reviendront pas et s’inclinent 21/13 16/21 21/13. En même temps nos deux anciens, enfin surtout expérimentés, Vincent et Juliette se promènent en mixte, ils surclassent leurs adversaires dans tous les domaines. Ils le gagnent 21/12. Malheureusement ils s’endorment un peu au 2ème set et doivent s’incliner 22/20, mais dès le début du 3ème set on retrouve nos héros qui étouffent leurs adversaires et s’octroient ce set sur le score sans appel de 21/11.

La rencontre est donc largement gagné 7/1, nous sommes donc toujours en course pour la dernière journée face à Caen à St Grégoire. Venez nombreux nous supporter et amenez tout ce qui peut faire du bruit, et je n’ai plus qu’une chose à dire … ALLER LE FIB !!!

Alexandre BRIDEL

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

A propos de alain.guillemot@gmail.com

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.