31143694_2100005093567916_3852154355306201088_n

Le FIB à Bruxelles !

169 lecture(s)

Ce week-end, une délégation Fibienne s’est rendu à Bruxelles 7 ans après les derniers pionniers pour porter haut les couleurs du club lors du Tournoi international Bad 79 !

Etaient présents : Fabien Guillard et son frère Alexis, Joséphine et Jules Haubertin, pour jouer sur 5 tableaux au total.

On débute le samedi matin par les SH ! Tout le monde passe le premier tour de sa catégorie (car oui en Belgique tous les tournois sont à élimination directe ! ).

En double homme et mixte pareil le premier tour est passé, avec quelques difficultés de calibrage dans les deux duos mais ça passe ! Un peu plus tard dans l’après-midi, le duo Guillard jouera une paire locale et s’offrira un place pour les quarts de finale le lendemain.

Derniers matchs de la journée pour les 8ème en simple, ça passe pour Fabien et Jules, Alexis malheureusement buttera sur un adversaire qui à eu le culot de gagner le premier set et l’apéro étant imminent, il aurait été mal vu de faire un 3ème set…

Fin de la première journée, un bilan positif pour le FIB, tous ses représentants étant encore en course ! On s’est donc permis de prendre un barbecue sur place et de se déplacer un peu dans le centre pour saluer ce cher éléphant rose… En restant dans le raisonnable, une grosse journée s’annonçait le lendemain.

Rdv 8h30 à la salle pour les premiers matchs à 9h ! Premier quart remporté par Jules pour bien lancer la journée, Fabien qui jouait un peu plus tard n’a pas su se défaire d’un adversaire jugé prenable : «  Le mental y était mais il y avait de la Guinness dans les jambes ». Comme son frère, « j’aurais pas dû perdre le premier set ». Fabien s’arrête donc en simple mais il reste les doubles !

Avant ça, demi-finale de simple pour Jules, il met du temps à se lancer dans le match mais l’emporte en 3 sets contre un adversaire plus coriace que les précédents. S’enchaînent directement les doubles ! La team Guillard l’emporte sans difficultés contre la TDS 3. Tandis que la team HAUBERTIN n’arrivera pas à se caler et s’inclinerons face aux futurs vainqueurs du tableaux.

Milieu d’après-midi, Fabien et Alexis font un très bon match et se défont de leurs adversaire de demi sans trop de difficultés pendant ce temps, Jules se sera fait voler son téléphone, il semblerait que ce soit la malédiction Fabien Guillard qui soit de retour…

Plus que les finales !

Jules se lance le premier. Finale moins complexe que la demi, 21/15 21/12 première victoire Fibienne !

La Team Guillard quant à elle aura plus de mal à prendre le dessus sur leurs adversaires, ils s’emmêlent plus que lors de la demi mais l’emportent sur le fil après un match de 45 min : 23/25 21/16 22/20 !

2 victoires pour le FIB ! Récupération des lots, petite photo, la dernière bière et les au revoir, avec une promesse de voir les belges sur l’un de nos tournois une prochaine fois !

7 heures de route plus tard tout le monde s’en est allé ne rêvant plus que de son lit !

Ce fut donc un très bon bilan de tournoi que l’on compte réitérer l’année prochaine avec une délégation Fibienne encore plus importante afin d’exporter notre talent et savoir vivre au travers des frontières belges ! (d’autres photos arrivent !)

Zules

 

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.