N2

N2 : Compte rendu J04 FIB – Guichen Bourg Des Comptes

105 lecture(s)

TOC TOC TOC

Samedi 30 Novembre 2019, l’équipe 1 du FIB s’est rendue à Guichen (Avant dernier de la poule) pour le derby de la quatrième journée du championnat de Nationale 2.

13h05, coup d’envoi des premiers matchs de la journée. Les deux doubles prennent place sur les terrains. Gwenaël et Camille, après un match accroché et tendu lors des fins de set, gagnent 21/16 21/18. Tandis que sur le terrain numéro 1, les Fibiens Vincent et Aymeric ont connu un début de match assez compliqué, ils arrivent à recoller au score mais perdent le premier set sur le fil, 23/21. Le double homme du FIB se ressaisit et gagne le 2ème set 21/18 mais ne parviennent pas à remporter le match et s’incline 21/19 dans la dernière manche après une 5ème défense longue de suite qui fait craquer l’attaque du FIB et qui met un terme à cette rencontre à suspense. 1-1 après ces deux matchs.

Place maintenant aux Simple Homme 2 et Simple Dame 2. Cédric et Juliette se lance dans l’arène. Cédric n’arrive pas à produire son jeu habituel et s’incline 21/14 21/19. Juliette avait à cœur de gagner ce simple après sa défaite contre Fougères lors de la 2ème journée. C’est chose faite avec la manière, victoire 21/10 21/18. Nous voilà à 2-2.

Autour du Simple Homme 1 et Simple Dame 1. Guichen après avoir marqué 2 points dès le début de la rencontre se dit que la victoire ou du moins le match nul n’est plus très loin. Aymeric et Camille partaient pourtant favori lors de ces deux matchs. Les premiers sets sont acquis pour le FIB assez aisément. Lors des deuxièmes sets la bagarre proposée par les joueurs de Guichen met le public en feu, les joueurs se surpassent et gagne chacun leur 2ème set. Aymeric et Camille arrivent à se ressaisir et gagne leur match. Un grand merci au public du FIB d’avoir donné de la voix lors de cette rencontre. Ces encouragements ont poussé les joueurs à se surpasser. Aymeric gagne 21/11 16/21 21/14 et Camille 21/18 21/17 21/16.

4-2 pour le FIB. Il ne reste maintenant plus que les deux doubles mixtes pour clôturer la rencontre. Le mixte 1 avec Vincent et Juliette et le mixte 2 emmené par Cédric et Gwenaël. Après les victoires des deux simples, les deux paires de mixte étaient beaucoup plus confiant quant à la suite de la rencontre et ont su prendre les deux derniers matchs de la bonne façon. Victoire de Vincent et Juliette 21/17 21/12 et de Cédric et Gwenaël 21/11 21/14. Victoire 6-2 !

Merci encore à Gwen qui est venue apporter son soutien sur deux matchs pour palier la blessure de Romane qui reviendra sur les courts très prochainement.

Prochain épisode le 21 décembre contre le Conquérant Badminton Club de Caen actuellement 1er exæquo. Nous vous attendons nombreux lors de cette rencontre très importante pour la suite de l’aventure en Nationale 2. Les joueurs ont besoin de vous !!

… et d’un photographe car dans le feux de l’action on a oublié les photos 🙂 

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Abonnement

S'abonner à notre newsletter pour recevoir les nouveautés.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.