28279830_1743761992335492_1115972999205575927_n

N2 J8 FIB-Fougères : une rencontre pour le maintien

177 lecture(s)

 

 

 

Le Flume Ille Badminton (FIB) recevait le Badminton Club du pays de Fougères (BCPF) ce samedi 24 février à la salle Iroise de Pacé. Le match aller s’étant terminé sur un 5-3 pour l’équipe locale, l’objectif du jour pour les joueurs du FIB était d’égaler ou d’améliorer ce résultat.

Une victoire s’inscrirait dans la belle dynamique de l’équipe première du FIB et signifierait le maintien pour cette dernière.

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport

 

La rencontre a débuté avec le simple dame 1 et le double mixte 1. Romane Cloteaux-Foucault remporte son match en deux sets contre Constance Ledru sans avoir été trop inquiétée alors que sur le terrain d’à côté c’est en trois sets que Vincent Guillou et Marion Brouard remportent la victoire contre Thomas Roszczypala et Manon Legros, avec une fin de match à couteaux tirés. Les deux matchs suivants sont remportés par les deux cadets de l’équipe, Aymeric Mispelaere face à Daniel Roszczypala en deux sets et Camille Yvenat face à Justine Delatouche en trois sets.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes qui pratiquent un sport

Ces victoires viennent récompenser leur invesstissements quotidien à l’entraînement et promettent de belles choses pour les rencontres à venir.

Viennent ensuite le deuxième simple homme ainsi que le double homme. Quentin Rouault concède le premier point à l’équipe de Fougères face à Thomas Roszczypala sur un match en deux sets, tandis que Vincent, accompagné d’Aymeric, en l’absence de David Gallien, apportent le point de la victoire au FIB dans leur opposition face à la jeune garde du BCPF Ronan Monfort et Simon Roszczypala.

La rencontre se conclu par une victoire en deux sets de Romane Cloteaux-Foucault et Anaïs Coqueux sur Constance Ledru et Manon Legros ainsi qu’une défaite de Quentin et Camille face à Daniel et Justine.

Score final : 6-2 pour le FIB.

 

Le maintien est donc assuré pour le FIB pour sa première saison en N2 !

Encore une fois le public et les bénévoles ont répondu présent et ont permis de faire de cet évènement une réussite. Merci à toutes et à tous.

 

Le FIB se place 3éme de la poule et  affrontera les 2 premiers pour finir la saison (Lillebonne et Caen). L’occasion pour la N2 de se fixer de nouveaux objectifs avec l’opportunité de réaliser de belles performances face aux leaders.

 

Allez le FIB !

 

Quentin R.

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.