groupen22018

Nationale2 J1 LE FIB lance sa saison 2018-2019 par une victoire

121 lecture(s)

Samedi 22 septembre avait lieu à Guichen Bourg des comptes la 1ere journée de Championnat de Nationale 2.

Les vacances sont vraiment finies, nos joueurs et joueuses étaient dans les starting blocks. Certains s’entrainant depuis plus d’un mois sans match ils étaient morts de faim.

Et ca n’a pas trainé : D’entrée de Jeu le Double Dame avec Camille Yvenat et Juliette Wattebled montrent que l’association est solide et va remporter son match en 2 sets . leurs adversaires ne pourront jamais rivaliser. 1er point de l’année pour le FIB !

En meme temps David Gallien et Romane Cloteaux Foucault gagne un double mixte serrés après de beaux échanges où la bonne cohésion de notre paire leur donnent l’avantage. Victoire en 2 sets

2 -0

Là on entend surtout le public Fibien venu nombreux encouragés nos joueurs et on pourrait se croire à la maison !

Erwan Glondu pour sa première en N2 nous fait une démonstration en début de match sur le Simple Homme 2 et on croit qu’il va s’envoler dans le 1er set mais non, rattrapé par l’enjeu il laisse son adversaire revenir et perd son match mais pas sans combattre car c’est ce qui fait sa marque de fabrique il ne lache rien !

Alors il y aura forcement des jours meilleurs pour lui.

2-1

Pendant ce temps Aymeric Mispelaere nous fait vivre des émotions maximales sur un match de toute beauté avec Francois Labarthe ils seront au coude à coude toute la partie. Des volants de sets pour l’un, des volants de matchs pour l’autre… et c’est finalement Aymeric qui l’emporte 21-16 au 3eme. Avec un physique pareil on risque de passer de bons moments ! Merci mon colonel Régis

3-1

Et là tout s’emballe

le Double mixte avec Vincent Guillou et Juliette s’impose en 2 sets et déjà on voit la complicité de ces 2 là qui se connaissent bien. C’est bon pour l’avenir

Simple dame de Romane gagné avec une maitrise totale en 2 sets et de beaux gestes techniques.

Simple Dame 2 gagné par Camille avec sa grinta et son envie maximale de tout donner, son adversaire n’a jamais pu l’accrocher.

6-1

Comme le FIB n’est pas trop gourmand on ne gagnera pas le Double Hommes, David et Vincent n’y étaient pas. De beaux coups mais trop de fautes directes pour gagner ce match contre une paire solide Blaise Urban et Francois Labarthe.

Score final 6-2

C’est bon de retrouver nos Fibiens avec une telle envie de gagner en ce début de saison et nos petits nouveaux sont aussi motivés alors on va s’éclater !!

Merci à nos coachs et au super public Fibien qui avait fait le déplacement et une pensée pour notre recrue Marig Brouxel malheureusement indisponible pour cette première journée mais qui sera là pour la suite et pour notre plus grand plaisir.

Venez nombreux le 13 octobre à St Grégoire à La Ricoquais pour la J2 match à 17h avec aussi la prénationale à 14H qui a gagné aussi sa J1

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

A propos de alain.guillemot@gmail.com

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.