Logo_FIB_reduit

R1 => un bon début de saison

143 lecture(s)

Après une première journée maitrisée à Saint Malo où nous avions battu Saint Brieuc 8-0 et Saint Malo 7-1, nous sommes allés presque au complet pour cette J2 à la salle (très belle mais très froide) au REC. Ne manquait que Yuna en convalescence pour son genou et papytaine pas tout à fait remis d’une entorse. Nico est venu en renfort pour nous aider.

Première rencontre, Saint Jacques, à égalité de victoire avec nous. Equipe toujours difficile à jouer…surtout sur les doubles.

Petite aparté : vous avez tous dû discuter avec des membres de votre famille de notre passion commune. Ils demandent pour nous faire plaisir comment ça se passe notre BABINTON ou notre BADMINGTON ? Et bien ces termes, retenez les, ils auront leur importance pour la suite…

BREF

Nous démarrons quand même confiants, tout le monde s’entraine sérieusement, il n’y pas de raisons que ça ne se passe pas bien !

Les doubles hommes et doubles dames démarrent.

Alex et Igli ne font pas un mauvais match mais n’arrivent pas à s’ajuster tactiquement contre des adversaires qui eux s’ajustent. Défaite décevante à la vue des belles qualités de nos joueurs. 19-21 22-24

Les dames, Camille et Marion sont en mode diesel, elles se font surprendre au premier set 21-10. Tout mva mieux ensuite, elles retrouvent leur niveau et leurs automatismes pour enchaîner les 2 sets suivants 21-9 21-15.

FIB-SJB 1-1

Démarrent ensuite les SH1 et MX1

Fabien assure, comme d’hab, contre un joueur certes largement à sa portée mais il faut noter le sérieux et l’application de notre géant blond ! Victoire 21-12 21-14.

Le MX1 démarre sur de bonnes bases, Romain à des jambes de feu et Anne met le volant où il faut quand il faut. 1er set 21-17. La machine se grippe ensuite, Claire, en face pose beaucoup de problème au filet, elle est très régulière et voit juste. Perte des 2 sets suivants 18-21 14-21

FIB-SJB 2-2

Les SH2 et MX2 prennent la suite.

Le SH2 par Nico est une formalité, sérieux, il gagne 13et 9.

Paloma et Alex se sont bien entrainés cette semaine, papytaine part confiant pour le MX2. Le premier set est rondement mené, 21-17 pour les fibiens. Et alors là…comment dire…nous les avons ensuite perdus… Au 2ième set, ils se sont essayés au BADMINGTON : c’est-à-dire que c’est presque du bad mais pas tout à fait quoi ! Perte du 2ième 21-13. On se dit, ce n’est pas gave, un bon coaching et ils vont repartir dans notre noble sport ! Et bien non, c’est pire, là, ils nous font du BABINTON. On s’en éloigne de plus en plus… ET m… on prend 21-8

FIB-SJB 3-3

Les 2 SD démarrent, Marion, comme à son habitude (qu’elle doit garder jusqu’à la fin du championnat), impose un gros défi physique, cela paie, victoire 21-14 21-14.

Anne, notre joker de luxe en simple est à 100% de victoires en simples depuis 2 saisons, elle va finir le travail ! Et bien encore raté, une solide adversaire et une cuisse en mousse ont eu raison de son invincibilité et sa détermination. Défaite 21-14 21-17

FIB-SJB 4-4

Match nul rageant, nous perdons 3 doubles sur 4. Mais il faut souligner la belle combativité de Saint Jaques. Heureusement, il y aura un match retour !!!!!

2ième rencontre contre Ploemeur, petite discussion sur la compo, on fait quelques changements, on lance notre joker en SD2 ! Allez hop, c’est reparti !!!

Comme à la première rencontre, Les 2 doubles sont lancés,.

Alex et Igli doivent se reprendre et faire un match plein ! C’est le cas. Match avec de superbes échanges, d’un bon niveau et beaucoup de suspense. Malheureusement, cela ne tourne pas en leur faveur, ils ont calé sur la fin malgré une petite avance. Défaite 21-23 21-17 19-21. Gros match tout de même, bonne attitude.

Les filles se sont calées au premier match et réalisent une vraie démonstration. Victoire contre N2-R4 21-5 21-12. Très gros match avec des supers enchainements.

FIB-ALP 1-1

Le SH1 et le SD2 sont lancés.

Fabien joue un adversaire solide qu’il connait bien. La stratégie est connue, reste à la mettre en place. Match TRES solide, la stratégie paie, la concentration et la détermination permettent de ne jamais dévier de l’objectif. Victoire 21-16 21-13. Cette victoire fait beaucoup de bien.

Notre joker Paloma se lance en SD2 avec enthousiasme et envie ! Il est évident dès les premiers échanges que nous avons à faire à des grandes spécialistes du simple (hum hum !!!).Victoire au 1er 21-17. Cool, cela va mettre Palo en confiance ! Bon, ce n’est pas tout à fait le cas, les 2 sets suivants sont plus difficiles, la régularité n’est pas toujours au rendez-vous, dommage !!!Défaite des 2 set suivants 13 et 14.

FIB-ALP 2-2

On commence à se demander le scénario de la 1ière rencontre ne va pas se répéter…

Mais non mais non, tout le monde se mobilise, sert les dents et part au combat !!!!

Nico, se sort d’un match piège en étant solide (très) physiquement et en s’adaptant au fur et à mesure du match. Victoire 17-21 21-16 21-9

Marion continue de galoper partout et fait visiter le terrain à son adversaire qui craque souvent. Victoire 21-14 21-13.

Igli et Camille en MX2 (la boulette de paytaine…) déroulent et gagnent 21-11 21-17.

Romain et Anne en MX1 (encore boulette de papytaine…) se font plaisir, tentent de trucs (surtout Romain) font des bandes (surtout Anne), victoire facile 21-13 21-12.

FIB-ALP 6-2

Belle victoire d’équipe, Paloma a failli se découvrir une passion pour le simple, rencontre aboutie.

Bilan, nous restons 1ier à égalité avec Saint Jacques. Nico a fait le job en simple, Fab s’est fait plaisir en jouant de beaux matchs, Romain avait des jambes de feu, Paloma et Alex se sont essayé au « presque badminton », Anne est vaincue en SD (snif snif), Camille est toujours invaincue, Marion fait toujours autant peur aux adversaires, Igli a fait quelques belles feintes sur le mixte et papytaine a stressé toute la journée !

N’oublions pas la soirée de cohésion de 2 de nos filles qui ont gentiment pensé à leur capitaine (même tard dans la soirée !)

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir jouer.

GO GO GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO le FIB !!!!!!!!!!!!!!!!!

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

A propos de alain.guillemot@gmail.com

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.