R3 – J2 : 20 croques, 7 crêpes et 2 victoires !

127 lecture(s)

Petite nouvelle des équipes régionales du FIB, la R3 est un subtil mélange de jeunesse et de sagesse ! Fanny, Clara, Gurvan, Maël et Grégoire pour les jeunes; Flavie, Estelle (désolé !), Arnaud, Vincent et Fabien pour la sagesse (oui il faut le dire vite ^^). Une saison sans pression où les seuls objectifs (outre le maintien) sont de progresser pour les jeunes, ne pas trop régresser pour les vieux 🙂 et surtout se faire plaisir !

 

Après un premier round d’observation à domicile en octobre dernier, conclut par une victoire 6-2 contre Ploermel et une défaite sur le même score contre Quévert, nos fibiens se sont rendus à Quévert pour affronter Laillé et Fougères.

La rencontre face à Fougères commence plutôt bien avec une victoire du double Gurvan/Arnaud et de Grégoire en simple 2 contre une défaite serrée de Fanny et Clara en double dames. Mael apporte le 3ème point en s’imposant en simple 1. 3-1 pour le FIB.
C’est plus compliquée pour nos simples dames où Estelle et Fanny affrontent de très bonnes joueuses et s’inclinent logiquement. 3-3, la rencontre se départagera sur les mixtes. C’est sans difficulté que Grégoire et Flavie remportent le mixte 2, très vite suivi de Clara et Fabien en mixte 1. Victoire 5-3 !

20 croques, 3 sandwichs et 7 crèpes au chocolat plus tard, la deuxième rencontre débute !

Cette fois-ci ce sont les mixtes qui ouvrent le bal. Défaite en 2 sets de Grégoire et Fanny et victoire pour Flavie et Fabien. 1-1.
Fabien enchaine sur le simple 2 pendant qu’Estelle joue son simple également. Fabien apporte le 2ème point mais Estelle doit s’incliner en 3 sets. 2-2, c’est indécis !
Les 2 matchs suivants sont accrochés. Le double homme Gurvan/Arnaud et Mael en simple 1 perdent tous le 1er set. Tous réagissent parfaitement en égalisant à un set partout pour finalement s’imposer en 3 sets ! Belle réaction et belle opération surtout : 4-2 pour nous !
Clara s’incline en simple 1 sans démérité et en sacrifiant sa cuisse :). 4-3, la victoire ou le nul se jouera sur le double dame. Flavie et Estelle débute mal en perdant le 1er set. Aidées par le coaching d’Arnaud, elles refont surface et remportent le 2ème set pour finalement gagner le match ! Victoire 5-3 !

Bravo à l’équipe, 3 victoires pour une seule défaite, c’est de bonne augure pour le maintien. Le FIB pointe à la 3ème place de la poule derrière Quévert et La Bouexière.

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

fab
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.