J3R3

R3 : un maintien (quasi) assuré

142 lecture(s)

Petit retour sur la J3 de Régionale qui avait lieu le 18 décembre dernier. La régionale 3 affrontait La Bouexière, candidate à la première place avec son armada de joueuses N2, et Ploermel adversaire direct pour le maintien.

L’équipe était amputée d’Estelle, blessée aux côtes (en toussant ^^).

Première rencontre contre La Bouexière, adversaire du barrage de montée en R3 l’an passé (finalement les 2 équipes sont montées). Sur le papier la rencontre se jouera sur les mixtes, mais le FIB n’est pas favori. Clara/Flavie s’incline logiquement contre N2/R4, mais Gurvan/Arnaud et Mael en SH1 remportent leur match. 2-1, score logique. Fanny contre R4 et Clara contre N2 s’inclinent sans démériter. Gurvan en SH2 ramène les équipes à égalité ! 3-3, comme prévu ça se jouera sur les mixtes ! 

Grégoire/Fanny échouent en 2 sets serrés mais Fabien/Flavie remportent leur match en 3 sets ! 4-4, belle rencontre et des points précieux gagnés pour le classement !

Deuxième rencontre et début des matchs retour ! Le FIB affronte Ploermel qu’il avait battu 6-2 au match aller. Une victoire assurerait quasiment le maintien. 

La rencontre débute plutôt mal : défaite de Flavie/Fanny, défaite de Gurvan/Arnaud et défaite de Grégoire/Clara sur 3 matchs pourtant très accessible. 3-0 pour Ploermel, c’est mal barré ^^. Justement le capitaine Fabien affronte Thibaut Barret (gros jeu de mot là…) en simple pour tenter de relancer l’équipe. C’est chose faite avec une victoire en 3 sets, suivi de Mael qui gagne son simple facilement. 3-2 c’est mieux. Fanny remporte son simple (contre une joueuse blessée certe mais il va fallait le faire, le mixte n’avait pas réussi 😉 ). Fabien/Flavie continuent sur la lancée et gagnent le mixte, rapidement suivis par Clara qui réalise un beau match ! Victoire 5-3, très belle réaction de tous !

Le FIB est 3ème et garde une belle avance sur les 3 poursuivants. 

 

Prochaine journée le 28 janvier à Laillé, le FIB affrontera Quévert, solide leader, et Fougères. Merci aux photographes 😉

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

fab
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.