R3_classement

R3 J4 : Le FIB s’invite en haut du classement

85 lecture(s)

Le FIB avait quasi assuré son maintien lors de la précédente journée. Mais bon, pourquoi pas viser plus haut ? Qui peut le plus peut le moins comme on dit !

3 absences dans l’équipe pour cette 4ème journée : Clara et Flavie chez les filles, Gurvan chez les gars. Du coup, 2 renforts de luxe : Ngan qui sort de 4 mois de carence suite à sa mutation et Ewa, joueuse de D1 mais habituée à la régionale !

Le FIB début par le leader de la poule et favori à la montée : Quévert. Sur le papier, nos fibiens peuvent envisager un match nul. 

La rencontre commence plutôt bien avec les victoires de Ngan en simple dame 1, d’Ewa et Estelle en double dame et d’Arnaud en simple homme 2 (un choix tactique payant dont se félicitera le capitaine ^^). Le double homme Grégoire/Fabien résiste bien face à N3/R4 mais doit s’incliner. 3-1 pour le FIB !

Mael est très bien parti pour apporter le 4ème point. Hélas, malgré 3 volants de match, une blessure à la cuisse en fin de 2ème set permet à son adversaire de renverser le match. Mael sera forfait pour le restant de la journée, en espérant qu’il guérisse vite. Le règlement le permettant, Grégoire remplace Mael pour le mixte 1. Avec Ngan, face à un très bon mixte, ils doivent s’incliner.

Et c’est Fanny, très solide en simple dame 2, qui amène le 4ème point à l’équipe, sans trembler. Et cerise sur le gateau, malgré un match brouillon, Ewa et Fabien gagnent le mixte 2. Victoire 5-3, Quévert voit rouge (facile). La Bouexière (alors 2ème au classement en début de journée) est tenu en échec par Laillé 4-4. La bonne opération est donc pour le FIB !

 

Pour la 2ème rencontre, le FIB affronte cette fois-ci les derniers de la poule, Fougères. Néanmoins, Fougères a quelques valeurs sûres dans son équipe, notamment chez les filles.

La confrontation est rapide et sans suspense : le FIB remporte tous ses matchs en 2 sets ! A sa décharge, Fougères est décimé par les blessures de son capitaine et son simple dame 2. Mais les fibiens ont fait des matchs solides et sérieux surtout !

 

Un point de bonus à la clé, le FIB occupe la première place ex-aequo avec Quévert. La dernière journée verra l’affrontement avec La Bouexière notamment, pour peut-être confirmer cette 2ème place.

 

Merci à nos jokers du jour, Ewa et Ngan ! Et rdv le 18 mars à Ploermel pour la dernière journée.

 

 

 

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

fab
Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.