groupen22018

Résultat N2 Caen-FIB

93 lecture(s)

Nous sommes accueillis à Caen où la rencontre est cruciale entre les 2 premières équipes du groupe. Celle qui gagne prend la tête du championnat.

La rencontre débute par les mixtes. En mixte 1, Juliette et Vincent ratent leur début de match et subissent un écart de points qu’ils ne rattraperont pas. Le second set est plus serré. Les fibiens parviennent même à se procurer un volant de set. Malheureusement ils s’inclinent sur le fil, 16/21 23/25. De son côté, le mixte 2 est très disputé. Romane et David livrent une belle bataille et ramènent le FIB à égalité en s’imposant 21/18 19/21 21/18.

C’est au tour d’Aymeric en SH1 et Marion en SD2 de jouer. Notre simple homme fait un très bon premier set et n’est pas loin de surprendre Antoine Bebin. Le second set est plus compliqué et Aymeric s’avoue vaincu sur le score de 18/21 09/21. Quant à Marion, elle a fort à faire contre leur lettone. Elle fait bonne figure contre Monika mais doit s’incliner 11/21 14/21.

Place à Romane en SD1. Elle propose un très bon niveau de jeu et son adversaire est vite dépassée. Elle nous ramène un nouveau point en s’imposant 21/11 21/14. De son côté, Quentin est aligné en SH2. Après la perte du premier set, il s’arrache dans un interminable second set et parvient à s’offrir un 3ème. Physiquement et mentalement touché, son adversaire du jour subit le jeu régulier de Quentin. Notre SH2 conserve son invincibilité avec cette victoire 15/21 21/17 21/11.

Pour finir, pendant la victoire de Quentin, le double homme de Vincent et David a eu le temps de se jouer. Les fibiens n’ont jamais pu inquiéter les caennais et le match est perdu sur le score de 14/21 14/21. Le dernier match de la rencontre est pour le double dame avec Marion et Juliette. Le premier set est mal négocié et les filles doivent se relancer sur le second. Mieux lancées, elles parviennent à se procurer 2 volants de set mais s’inclinent finalement 16/21 20/22 malgré les bruyants encouragements du KOP.

Pour cette dernière rencontre de la phase aller, le FIB encaisse sa première défaite de la saison contre une équipe de Caen favorite pour la montée.
Malgré cela, les fibiens ramène quand même le bonus défensif à la maison. Rendez-vous en 2019 avec un beau challenge pour les joueurs du FIB qui ont pour objectif de revenir sur la première place du groupe.

 

Prochaine rencontre : Samedi 05 Janvier à domicile  St Grégoire Salle Ricoquais

PN 13H30 FIB-QUIMPERLE
N2 17H : FIB – GUICHEN

avec le soutien de notre partenaire Unimutuelles

A propos de alain.guillemot@gmail.com

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.