
Bien le bonjour les fibiens, et bienvenue sur ce compte rendu de la journée d’interclubs de la R2 du 26 janvier. Cette fois-ci, l’équipe se déplace jusqu’à Saint-Brieuc après un réveil plus ou moins difficile. L’objectif est simple, gagner les deux rencontres pour hisser l’équipe à la deuxième place du classement. Simple j’ai dit nan?
L’équipe, en effectif réduit, est composée de notre cultivateur de pommes Sylvain (pour Verger t’as capté) , la masse (Dimitri), Romain dites aussi le pichet ( t’sais Brault / pichet…), et de notre capitaine international: Arnaud.
C’est lourd???
Côté femmes, Romane, Julie alias la machine et Gaëlle venue nous dépanner ne sont peut-être pas nombreuses mais pèsent dans le game dans le résultat final de cette journée. (un peu de suspens…)
L’équipe était aussi très bien accompagnée par la superbe Carole Monnot, professionnelle du coaching ainsi que de Connor, capitaine junior.
La première rencontre se déroule contre Plérin; équipe costaud et homogène contre qui on avait perdu 6-2 au match aller.
On commence difficilement par les deux mixtes: Romain et Julie en MX2, ont de l’énergie à dépenser, après trois sets ils s’inclinent 21-12, 19-21 et 21-11.
Sylvain et Gaëlle ont, malheureusement, eu du mal à se trouver et perdent leur MX1 en deux sets: 21-8 et 21-16. Belle progression!
Maintenant place aux simples! Le FIB ne lâche pas le morceau et prouve au club de Plérin qu’il est encore dans la compétition.
Romane en SD1 apporte le premier point à l’équipe grâce à une victoire efficace 21-16 et 21-12
Dimitri… a fait une Dimitri: Trois sets!! La masse a eu du mal à s’abattre au premier set perdu 21-13 mais elle finit par faire des dégâts. Dimitri fait une remontada digne de ce nom en remportant 22-20 après être mené 12-18 puis 16-20. Il finit son boulot en gagnant le troisième set 21-14. Papi sort du terrain avec son nouveau déambulateur.

La rencontre, à égalité (2-2), va pencher d’un côté suite au DH assuré par Romain et Arnaud. (je gère le suspens ou pas?)
Malheureusement, les adversaires ont pris trop d’avance et le FIB offre un point à l’équipe de Plérin après trois sets plutôt serrés: 21-14, 17-21 puis 21-16.
Heureusement, Le DD assuré par Gaëlle et Romane apporte un point supplémentaire au FIB et assure une nouvelle égalité (3-3). C’est une première pour cette paire mais l’adaptabilité et la communication leur a permis d’assurer trois sets: 21-19, 16-21 et 21-19.
Notre machine internationale n’a pas notre temps. Julie remporte son SD2 21-04 puis 21-6 (excuse-nous ?!?), ce qui permet enfin à l’équipe de mener face aux Plérinais.
Enfin, Sylvain vient clôturer cette belle série par sa victoire en SH2 21-14, 21-13 ce qui permet aux Fibiens d’obtenir la victoire 5-3 contre Plérin! Comme quoi, il ne faut pas énerver les jaunes et noirs.
Ah… Attendez, j’ai une interview exclusive avec le joueur tout juste sorti du terrain:
[Sylvain]:“Wouhouhou”
Merci Sylvain, c’est ce que j’ai retenu de ton match.
Une pause crocs est bien méritée mais la pause est de courte durée, il faut faire face maintenant au club de Tregueux contre qui on avait perdu à l’aller 5-3.
La rencontre débute sur les chapeaux de roues, Romane et Gaëlle, en DD finissent leur match avec un score de 21-9 et 21-12 (on a essayé de prendre exemple sur Julie)
Sylvain, en SH2, prend la voie de Dimi et vient à bout du musicien Trégueusien en trois sets: 21-8, 20-22 (il était à bout de jus de pommes. Toujours la vanne par rapport à Verger) puis s’impose 21-19. Bravo pour le mental d’acier!
Malheureusement Trégueux obtient son premier point suite au SH1 assuré par la masse. Papi a oublié son déambulateur dans les gradins et perd 21-15, 21-15.
Le sort s’acharne sur notre DH. Arnaud et Romain arrachent encore une fois un troisième set mais ne parviennent pas à conclure et marquent 18-21, 21-14 puis 14-21.
Romane, quant-à-elle, vient à bout de son SD1 après trois sets acharnés. En effet, il a fallu mettre les jambes et trouver la bonne tactique pour vaincre la jeune Trégueusienne. Elle finit son match avec un score de 14-21, 21-12 puis finit après une remontada 21-18 au troisième set. (sa victoire s’est légèrement fait entendre…)
Julie, égale à elle-même, est là pour abattre l’adversaire avec un score de 21-17, 21-10. Trop facile!
Maintenant que l’égalité est assurée, il faut continuer pour ramener la victoire à la maison.
Ce sont nos deux remplaçants internationaux qui entrent en jeu en se lançant dans le MX2. Malheureusement la marche est trop haute, Romain et Gaëlle n’ont pas réussi à imposer leur jeu et finissent avec un score de 21-15 puis 21-07.
C’est donc sur Julie et Sylvain que repose la victoire. Notre MX1 nous sort un magnifique match grâce à un Sylvain offensif et une Julie infranchissable, ce qui permet d’imposer un score de 21-18 et 21-15. Grâce à eux, le FIB remporte la victoire 5-3 contre Trégueux, remplissant l’objectif du jour (désolé Connor mais l’objectif de 8-0 pour les deux rencontres n’est pas encore à l’ordre du jour).
Finalement, cette rencontre nous a particulièrement montré la puissance d’une équipe. La R2 a fait preuve d’une grande cohésion ce qui a fait notre force et qui nous a tous portés durant nos matchs. Bravo à tout le monde d’avoir donné de sa personne ainsi que d’avoir fait preuve de lucidité tout au long de la journée. Merci à Carole ainsi qu’à Connor d’avoir échauffé et coaché l’équipe, les conseils ont été précieux.
A la plume : Romane 😉