R2 – J2 Des adversaires rudes

Ce dernier WE avait lieu la deuxième journée de championnat pour notre équipe de Régionale 2, la J2 de la R2 comme on dit dans le jargon des sportifs !

La Team de choc du jour !

Pour ce dimanche matin, le rendez-vous était donné à la Salle de L’Archipel à 9h30 pour notre équipe fibienne qui se verrait affronter Guichen Bourg des Comptes le matin puis Laillé l’après-midi.

Avec les absences prévues de Carole et Romain, ce sont Cassandre et Pierre qui ont été appelés pour jouer cette journée.

Première rencontre : FIB 4 vs Guichen 4.

La composition d’équipe de la matinée :
SD 1 : Gaëlle vs Noa Perrier
SD 2 : Cassandre vs Romy Hure
SH 1 : Vincent vs Loïg Rousseaux-Marsaleix
SH 2 : Sylvain vs Samuel Prémont
DD : Léna et Louann vs Romy Hure et Marine Theaudin
DH : Dimitri et Pierre vs Lucas Morvan et Baptiste Picquart
DM 1 : Sylvain et Gaëlle vs Lucas Morvan et Noa Perrier
DM 2 : Arnaud et Louann vs Baptiste Picquart et Marine Theaudin

Sylvain et Gaëlle lancent les hostilités en mixte ! Malgré diverses tentatives de variations, ils ont du mal à rentrer dans leur match… Leurs adversaires sont très présents, défaite 12-21 18-21.
FIB 0-1 Guichen

Au tour de Louann et Léna de s’élancer ! Les deux fibiennes s’entendent bien sur le terrain et dominent ce match de bout en bout, de par leur puissance de frappe supérieure, 21-9 21-7.
FIB 1-1 Guichen

Pendant ce temps-là, c’est Vincent notre dur à cuire en simple qui s’élance face à un vétéran très solide. Après 2 sets acharnés, Vincent prend de l’avance dans la der et s’impose, 18-21 23-21 21-12.
FIB 2-1 Guichen

Dimitri et Pierre entrent en piste face à une grosse paire de double ayant plus de deux fois leurs points. A chaque set, ils débutent très bien leur match, menant, puis se faisant rattraper. Le dernier en est même rageant, car les 2 hommes menaient 18-16. Malheureusement, ils s’avouent vaincus, 11-21 19-21.
FIB 2-2 Guichen

A la moitié des matchs joués, les deux équipes sont au coude-à-coude !

Sylvain part à la conquête du 3ème point fibien. Sa technique et sa grandeur font la différence face au jeune padawan Samuel, victoire 21-14 21-11.
FIB 3-2 Guichen

Gaëlle affronte une jeune joueuse, qu’elle connaît bien. Et celle-ci a bien progressé ! Les jambes ne répondent pas comme d’habitude pour Galo la guerrière, qui réalise une belle bataille mais s’incline, défaite 10-21 17-21.
FIB 3-3 Guichen

Cassandre entre en lice pour sa première en R2 ! Tout comme Gaga, face à une jeune joueuse qu’elle connaît par coeur 😉 Les 3 sets sont très très disputés ! Et c’est Cassandre qui réussit à se libérer davantage dans la 3ème et dernière manche, victoire de la nouvelle recrue 18-21 21-19 21-16.
FIB 4-3 Guichen, le nul est assuré.

Match décisif pour les 2 équipes donc !! Le FIB pour la gagne, Guichen, pour ne pas perdre.

Arnaud et Louann sont d’attaque pour ce dernier mixte. Les points sont accrochés, le score serré, les paires se tiennent, mais c’est finalement Guichen qui s’en sort en 2 manches, 23-25 17-21. (Peut-être qu’Eric nous dira que nous aurions dû jouer en marcel ^^).

Score final : FIB 4-4 Guichen. Une rencontre équilibrée sur de nombreux débats. Nous remportons les 2 seuls matchs en 3 sets.

C’est la pause ! Rien de tel que quelques croques pour se remplir la panse et une petite réunion d’équipe pour se remettre les idées en place, avant de jouer Laillé, chez eux donc.

Oui, à l’aller nous avions battu cette équipe avec le bonus offensif du 8-0. Mais cette équipe s’est consolidée à domicile et s’est bien remaniée. La victoire reste l’objectif !

Seconde rencontre : Laillé 1 vs FIB 4.

La composition d’équipe de l’aprem :
SD 1 : Gaëlle vs Maïwenn Fardeau
SD 2 : Cassandre vs Audrey Balcou
SH 1 : Vincent vs Adrien Capaine
SH 2 : Sylvain vs Valentin Françoise
DD : Léna et Louann vs Maïwenn Fardeau et Jeanne Guillaume
DH : Dimitri et Pierre vs Emmanuel Méhat et Adrien Capaine
DM 1 : Vincent et Gaëlle vs Emmanuel Méhat et Jessy-Jill Vigilant-Hoffmann
DM 2 : Arnaud et Louann vs Valentin Françoise et Maëlys Fardeau

Comme en début de journée, on repart avec le mixte 1 pour entamer la rencontre. Premier match très accroché, les 2 équipes se tiennent, mais c’est nos hôtes qui remportent le 1er point, défaite 21-17 14-21 21-19.
USL 1-0 FIB

Louann et Léna filent sur le terrain 8 pour glaner le 1er point fibien. Un match très long et très accroché, bien plus que prévu ! Nos 2 filles se sont un peu faîtes endormir sur ce jeu mou, mais se reprennent de justesse ! Elles s’imposent heureusement, 27-25 20-22 16-21.
USL 1-1 FIB

Sylvain part pour son simple, et en belle forme aujourd’hui, ou du moins serein comme pour son simple du matin, il s’impose sans inquiétude, 9-21 11-21.
USL 1-2 FIB

C’est la nouvelle recrue phare de l’équipe chez les filles, car Cassandre entre en jeu pour son deuxième simple de la journée, cette fois-ci face à une adulte, attention. Aisément comme Sylvain, elle est en avance sur beaucoup de points et gagne sa partie, 9-21 9-21.
USL 1-3 FIB

A la mi-rencontre, le FIB est devant mais n’obtiendra pas le bonus offensif. Il reste encore de très gros matchs !

Vincent entre en piste face à un bon joueur qui ramène bien et tente énormément. On dirait que comme pour trouver la salle ce matin, notre fibien est perdu. Vincent se bat mais ça ne passe pas, défait 21-14 21-18.
USL 2-3 FIB

A Galo ! Mince alors, notre simpliste number one donne tout mais ça ne veut pas non plus… Bonne bagarre mais perdue, 21-11 21-16. Laillé revient à égalité.
USL 3-3 FIB

Arnaud et Louann se préparent et jouent mais la paire en face est accrocheuse et revancharde ! Un match très accroché, mais hélas insuffisant… Ils s’inclinent 21-15 21-23 21-17.
USL 4-3 FIB

On termine par le double homme ! Pierre et Dimi la masse sont réassociés, et ils savent que s’ils réalisent un aussi bon second set qu’en matinée, ça doit le faire !
Ils débutent très bien leur rencontre, mais se relâchent un peu trop derrière dans le 2è set. Lors du 3è, c’est très accroché, les points sont court et les 2 joueurs se crispent, apprenant que tout dépend d’eux pour le nul et leurs adversaires sont portés par leur public… Laillé l’emporte, 15-21 21-17 21-16.
USL 5-3 FIB

Grosse contre-performance de l’équipe cette après-midi hélas, déçus forcément !
On notera tout de même la très belle entrée en matière de Cassandre et la valeureuse de Pierre, qui a réalisé de belles choses avec Dimitri en double. Merci à eux 2 pour avoir pallié les absences de Carole et Romain.

Pour terminer, comme dirait Arnaud, « Cela nous remet tous en question. Nous devons travailler et poursuivre les effort. Tout reste possible dans cette poule, 2ème comme 1ère place. On va se battre ! »

Let’s go le FIIIB