N2 Compte-rendu J4 FIB

  • par

Pour cette quatrième journée d’interclubs de Nationale 2, le FIB rencontrait à domicile l’équipe 1 de l’Union Badminton Club de la Baie (regroupement de 4 clubs du secteur d’Avranches), actuellement dernière des 6 équipes de la poule. Le but était donc de remporter l’ensemble des rencontres sans laisser le moindre set afin de garder la place actuelle de leader.

Méline et Baptiste, en mixte 1, ouvrent les hostilités. Après un début de premier set assez accroché (11-9), ils parviennent à creuser l’écart petit à petit pour terminer à 21-16. Le début du deuxième set est tout aussi serré que le premier avec, cette fois, l’avantage à la pause pour la paire adverse (8-11). Par la suite, la paire du FIB resserre le jeu et revient au score pour prendre même légèrement l’avantage et finalement arriver à un 17-17. Solides jusqu’au bout, ils s’imposent 21-18 au deuxième set.

 

 Justine, en simple dame 2, démarre très fort et prend le match à son avantage pour un point de passage à 11-3. Elle gère ensuite son avance pour s’imposer sereinement 21-11 dans le premier set. Sans être vraiment inquiétée, le deuxième set est quasiment un copier/coller du premier avec une pause à 11-04 et une victoire de Justine sur le score de 21-09.

Herveline et Alexandre, en mixte 2, ne perdent pas de temps en début de premier set et filent directement vers un 11-2 qui se finalisera par un 21-10 bien maîtrisé. Toutefois, le début du deuxième set n’est pas à la faveur des Fibiens montrant trop de fautes directes et qui se concrétise par un 6-11. Néanmoins, après cette pause salvatrice, la réaction est très rapide avec un retour à 11-11 et une échappée qui se conclura sur un 21-16.

Louka, en simple homme 1, prend un bon départ en menant 6-1 et 11-5 à la pause face au capitaine de l’équipe de l’Union de la Baie. Louka déroule ensuite en deuxième partie de set pour mener jusqu’à 17-6 et gagner 21-9. Tout comme au premier set, Louka fait la course en tête avec une avance maîtrisée lui permettant de s’imposer 21-12.

Loris, en simple homme 2, rapide sur les jambes, impose son jeu dés le départ et, sans attendre son adversaire, file vers un 11-4. Son adversaire aura beau faire pour s’accrocher, Loris s’impose 21-15 au premier set. Avec un adversaire surpassé par les angles et les lignes trouvés par Loris, le deuxième set sera en sens unique et se terminera par un 21-07.

Carla, en simple dame 1, concède les tous premiers points du match mais passe très rapidement devant pour arriver la première à la pause (11-5). Par la suite, son adversaire parviendra à talonner Carla à quelques points sans jamais réussir à la surpasser. Carla s’impose 21-18. Bien en jambes pour entamer le deuxième set, Carla démarre en trombe pour faire étape à 11-3 à la pause et terminer victorieuse le set avec 21-04.

Herveline et Méline, en double dames, prennent les commandes dès le début. Menant 11-5, elles déroulent jusqu’à 21-11 au premier set. Maîtrisant leur sujet et leurs adversaires, le deuxième sera en sens unique et se finalisera par un 21-04.

Baptiste et Loris, en double hommes, ne laissent pas espérer leurs adversaires du moment. Ils s’échappent rapidement vers un 11-4 qui se concrétisera par un 21-11 au premier set. La première partie du second set sera la plus accrochée du match avec un 10-10 et malgré tout l’avantage pour le FIB à 11. Toutefois, la seconde partie sera à sens unique et se terminera par un 21-13 en faveur des Fibiens.

A l’issue de cette avant-dernière journée des phases allers remportée 8-0, l’équipe reste leader de la poule, toutefois à égalité de points avec Caen. La prochaine journée contre Guichen sera décisive pour rester à cette place à la mi-saison.

Merci Mister Le Coq pour le résumé et merci Clarisse pour les photos .

 

Les vidéos des matchs sont disponibles sur notre chaîne Youtube (liens ci-dessous)