J5 PN FIB vs Quimperlé

  • par

Cette 5ème et dernière journée de matchs aller s’est déroulée sans encombre à Quimperlé, malgré quelques très gros matchs.

En double mixe d’abord, Camille et Grégoire gagnent sans trop de difficultés. Ce fut de même pour Charlène et Vincent malgré une petite frayeur dans le 2ème set où ils ont vu leurs adversaires passer de 20 – 14 à 20 – 20, mais leur mental d’acier leur a permis d’obtenir la victoire 23 – 21 !!

Ensuite ce fut au tour des deux simples hommes : Nico, malgré une confrontation pas forcément évidente, a maîtrisé son match de bout en bout face à Vivien Sanson. L’autre simple homme fut remporté par notre Erwann national. Après avoir livré une longue bataille et mangé une crêpe, il s’impose 21-19 au 3ème set face au jeune Gaspard Delabrosse.

Ce fut ensuite le tour des simples dames et là encore pas des matchs évidents : Marion, malgré la fatigue a bataillé, pendant 3 set contre une Amélie Danet qui ne lâchait rien pour finalement s’imposer 21 – 14 dans le 3ème set. Et c’est là qu’intervient une magicienne, car oui elle nous a fait rêver, je parle bien évidemment de notre Capitaine favorite CamCam. Elle vient s’imposer en 3 sets après un affrontement mental et physique hors norme. Du jamais vu… Une reconversion en joueuse de simple est à méditer.

Pour finir le double homme et le double dame : Des matchs relativement faciles mais où les joueurs ne se sont pas laissé surprendre. Charlène et Anaïs ont gagné 21 – 8 / 21 – 18 et Vincent et Grégoire quant à eux ont gagné 21 – 16 / 21 – 12.

Cette rencontre a fait donner de la voix à tous les joueurs de l’équipe dans les tribunes, aidés également par Julie et Philippe qui ont fait le trajet seulement pour encourager, un grand merci à eux. Cette victoire 8 – 0 bien méritée vient conclure une moitié de saison plus que réussie.

La PN affiche un bilan de 5 matchs, 4 victoires (4 de 8-0), 1 nul et 0 défaite ce qui nous place en tête avec 2 points d’avance sur nos dauphins et 8 points d’avance sur les troisièmes. Ces résultats peuvent largement nous laisser espérer la montée tant convoitée en N3…

Résumé de Grégoire, alias celui qui oublie toujours quelque chose à chaque rencontre, mais qui fait des crêpes hors normes.


En bonus, quelques photos de la J4 (en retard) : je ne dénonce personne mais il semble que la PN a oublié de faire le résumé de la J4 😉