IC35 Vétérans – J4 – La Vieille Garde fatiguée

  • par
CR suite à notre bataille J4 contre La Vieille Garde de Fougères, une troupe d’élite émoussée.

Une peu d’histoire, guili guili Wiki ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieille_Garde      
 
Une rencontre en forme de Bérézina pour la Vieille Garde, une débâcle en terrain RUSS (merci à Arnaud RUSS pour le jeu de mot).
En carré : SH1 – Thomas et SH2 – Arnaud R, les grenadiers associés au DH – Yann et Patrice, les voltigeurs, tenant l’ennemi à bonne distance sans pression.
En colonne : Mx1 – Myriam + Genaro et Mx2 – Corinne + Arnaud G, l’infanterie tout en souplesse à la charge décisive.
En ligne : DD – Myriam et Corinne, nos tirailleuses suffisamment précisent pour laisser échapper quelques balles perdues et permettre à l’ennemi de sauver l’honneur.
 
En stratège économe, j’avais préservé une partie des troupes, l’artillerie étant restée à la maison.
 
Une large victoire 6-0, mais …
 Une campagne 2021-2022 très mal engagée pour la Vieille Garde, un adversaire moins aguerri, fair-play et bien sympathique qui a pu faire mauvaise fortune bon cœur au cours de cette bataille. Lors de notre prochaine campagne de printemps, nous les retrouverons sur les plaines de Fougères pour une nouvelle confrontation.
Mes services de renseignement sauront me prévenir de la date par pigeon voyageur, dont je demande à tous de laisser les plumes au risque de perturber mes communications (le club en vend par tube !).
 
Merci à tous les volontaires, les recrues … ainsi qu’au caporale Eric, de repos mais présent lors de cette offensive, qui a su encourager discrètement nos engagés.
 

Bientôt des nouvelles de la J5 face aux Olbadeurs, aux beaux restes croyez-moi !

 
A + mes têtards, tateurs et tateuses de victoires …😋

Thomas KptN Ans fibiens.