J6 PréNat FIB vs Ploemeur

  • par

Pour cette nouvelle journée d’interclub, la PN continue sa saison sans fausse note et continue à creuser l’écart avec ses adversaires.

En effet, ce 8-0 et ce nouveau bonus offensif lui permet de rester 1er, avec 3 points d’avance sur les 2èmes et 13 points sur les 3èmes. Cette avance lui donne un coussin plutôt confortable sur l’objectif de montée en N3… Auquel la team s’accroche depuis plusieurs années maintenant sans y avoir goûté. Retour sur cette rencontre contre la belle équipe de Ploemeur :

Après discussion avec Solène, la capitaine adverse, nous nous étions mises d’accord pour changer les modalités de la rencontre : un concours de fléchettes et de molki devait départager les 2 équipes. Malheureusement, la ligue ayant refusé cette proposition, la rencontre a eu lieu dans les conditions normales et 8 matchs (de badminton) ont bien eu lieu. La rencontre a commencé par le DD et le SD1 : Nanas, Chacha et Marion ont su, comme toujours, mener leurs matchs du début à la fin pour ne laisser aucun suspens.

De leur côté, Chacha et Nanas ont su mettre les jambes face aux amortis de leurs adversaires qui auraient pu leur casser les jambes, mais c’était sans compter sur leur physique hors pair et leur rapidité sur le terrain.

Du côté de Marion, sa régularité, sa puissance et son jeu incisif n’a laissé que très peu de chance à la joueuse adverse. Comme d’habitude, elle a su montrer son talent de joueuse de simple (mais on n’oublie pas que tu es aussi très douée dans les autres tableaux, promis hihi). —> 2/0 pour le FIB.

 Puis, ce fut au tour des 2 simples hommes d’entrer en piste : une nouvelle fois, ce fut maitrisé de A à Z :

Romain, notre blagueur fou, n’a pas blagué sur le terrain. Après un premier set plutôt serré (21-18), il a pris le large pour s’imposer de manière bien maitrisée sur le 2ème set. Simple, double ou mixte, aucun tableau ne lui résiste.

Erwann, lui, a également fait le taff pour nous montrer un match qui ne nous laissait aucun doute (merci, comme ça ça évite à ta capitaine de trop stresser… héhé) : 21-9 / 21-10, décidément, on se demanderait presque les secrets de sa régularité (l’entrainement peut-être?) —> 4/0 pour le FIB.

Le spectacle a continué avec le SD2 et le DM1. Fanny, Chacha et Nico se sont alors emparés des terrains :

Fanny nous a donné un peu d’adrénaline et bcp d’ambiance avec son match plutôt accroché : après un premier set course en tête, elle entame son deuxième set avec un peu + de retard. Mais c’était sans compter sur son mental hors paire et des encouragements de sa team, pour faire une sacrée remontada : en effet, lâcher 1 point ne fait pas parti de son vocabulaire. Elle emporte le second set 24-22, et nous permet de continuer à espérer le 8-0, avec toujours aucun set de concédé.

De leur côté, Chacha et Nico n’ont laissé aucun espoir à leurs adversaires. En emportant le match en 2 sets, 21-06 et 21-13, ils nous apportent tranquillement le 6ème point. —> 6/0 pour le FIB2.

Pour finir, le spectacle s’est clos avec le DM2 et le DH :

Erwann et Camille, ont mis 11 petits points à se mettre dedans. Mais, une fois lancés, ils ont déroulé pour gagner le match sans suspens (21-12 / 21-11).

Pour finir cette belle rencontre, Nico et Romain gagnent leur match 21-12 / 21-11. Ils n’ont pas voulu faire durer le match, car ils voyaient de loin le délicieux gâteau d’Erwann diminuer et avaient peur de ne pas avoir de part. Best motivation ever…

Au final, le FIB remporte cette rencontre 8-0 et reste en tête de ce championnat. Nous nous rapprochons, doucement mais sûrement, de cette fameuse montée en N3 qui nous fait tant rêver. Prochaine journée à Brest contre les Manchots, 2èmes du championnat : cette rencontre risque d’être accrochée mais rien ne fait peur à notre si belle team… A bientôt pour de nouveaux récits!