J8 PN FIB vs Trégueux

  • par

Ce samedi, notre chère équipe de PN jouait à domicile pour tenter de reprendre sa place de number 1 dans sa poule après la défaite chez les manchots lors de la journée précédente, qui les plaçait à égalité. Pour cette 8ème journée de championnat, nous avons accueilli la chouette équipe de Trégueux. Nous qui d’habitude ressemblons plus à une équipe de foot qu’à une équipe de badminton, étions en équipe réduite pour cette fois. 3 gars, 3 filles, ce qui a suffit à ramener une jolie victoire.

Les simples hommes ouvrent le bal dans une maitrise parfaite : 2 sets pour Erwann, 2 sets pour Romain qui ont géré leur match de bout en bout sans aucune fausse note. Des machines…

Ensuite, c’est au tour du DD et du SD2 d’entrer en piste. Marion et Camille ont le plaisir de se retrouver sur un match où elle ne laissent pas de place au suspens. Marion survole le terrain telle une gazelle pendant que Camille essaie de suivre la vitesse folle de sa partenaire. Finalité : 2 sets et un nouveau point pour l’équipe. De son côté, Julie fait son come back dans l’équipe par un match que toutes les joueuses de la team veulent faire : le simple. Elle maitrise le sujet, et malgré un long moment sans bad et encore plus sans simple, elle gagne et ne concède aucun set à son adversaire.

Place au DH et au SD1 : Marion, qui fait toujours attention de ne pas donner trop de stress à sa capitaine, l’emporte tranquillement en 2 sets. Elle reste sur la même lancée que le DD : une gazelle qui traverse le terrain plus vite que son ombre. Le talent… De leur côté, Erwann et Alex se sont dit que leur capitaine paraissait trop sereine et ont décidé de perdre un set et d’aller à la belle pour emporter ce nouveau point pour l’équipe. Ils n’ont rien lâché et se sont bien repris dans le 3ème set pour l’emporter 21-15. 6-0 pour la team.

Pour finir cette rencontre jusqu’ici sans fausse note, les 2 mixtes. Julie et Romain en 1 ne laissent pas d’espoir à leurs adversaires et l’emportent tranquillement en 2 sets. En 2, Alex et Camille qui maitrisaient le jeu lors du 1er set se sont fait quelque peu endormir au début du 2ème. Mais c’était sans compter sur un coup de boost en seconde partie de set pour l’emporter 21-16.

Score final : 8-0 pour le FIB, et retour à la première place de la poule avec un petit point d’avance sur les seconds qui sera à confirmer lors de la J9 contre le REC le 19 mars (Même si l’objectif principal de montée se rapproche fortement…)

Conclusion : encore une belle rencontre, dans la joie et la bonne humeur face à une équipe de Trégueux fort sympathique!