j8 N2 FIB vs Rostrenen

  • par

Le FIB a encore brillé ce week-end et maintient son statut de leader !

Après avoir gagné la précédente rencontre contre Caen, le FIB devenait premier de sa poule avec 2 petits points d’avance sur son adversaire. L’objectif pour la prochaine rencontre était donc de gagner et d’empocher si possible au passage le bonus offensif. Et c’est chose faite en remportant une nouvelle victoire ce week-end 8 /0 face à Rostrenen.

Rostrenen étant privée de ses étrangers ukrainiens en équipe 1, plusieurs joueurs et joueuses de l’équipe réserve de N2 avaient renforcé la N1. La composition de l’équipe de N2 était donc différente de celle du match aller. Mais pour autant la rencontre ne s’annonçait pas aussi facile.
Les premiers lancés sont les 2 simples hommes menés par Loris et Louka.
Louka mène parfaitement sa barque face à Julien Rogues et l’emporte aisément en 2 sets 21/15 – 21/12, rapportant ainsi le 1er point au FIB.
De l’autre côté, le temps d’adaptation semble un peu plus long pour Loris qui perd son 1er set 21/15 contre Guillaume Gannat. Mais Loris se ressaisit très rapidement au 2ème set en infligeant 21/9 à son adversaire. Il continue sur sa lancée et gagne le 3ème set 21/14.
Le FIB mène alors 2/0.

Viennent ensuite le simple dame et le double dame.
Justine est confrontée à Julie Grall. Justine mène à la pause puis le match se resserre mais finit par l’emporter 21/17. Dans le 2ème set, les filles sont au coude-à-coude et ont du mal à se départager. Le suspens se fera jusqu’au bout avant que Justine tire son épingle du jeu et gagne sur le fil 21/19. Le FIB ramène son 3ème point.
Quant à la paire inédite Carla/Méline, elle trouve très rapidement son organisation, les filles imposent leur rythme et leur jeu, laissant ainsi peu de place à la paire rostrenoise formée par Coline Sibéril et Loriane Drean. Elles s’imposent donc en 2 sets secs 21/7 – 21/13.
4/0 pour le FIB.

Lors du 3ème tour, sont entrés en jeu le double homme et le double mixte.

En double, Loris et Louka étaient opposés à Julien Rogues et Nils Tostivint. Nos fibiens ayant appris de leur dernière coopération qu’il ne faut jamais se relâcher, ont donc imposé leur jeu très rapidement pour cette fois-ci ne créer aucun suspens en s’imposant 21/11 – 21/11. Le 5ème point revient au FIB et la victoire est donc assurée.
Pendant ce temps, le double mixte formé par Vincent et Charlène s’attaquait à la paire Guillaume Gannat et Julie Grall. Lors du 1er set, les deux paires se cherchent un peu, mais la paire fibienne plus rôdée à jouer ensemble gagne 21/16. Dans le second set, la tactique fibienne est appliquée dès le début, Vinc est implacable sur les défenses, Vinc et Chacha creusent rapidement l’écart et nos fibiens l’emportent 21/8.
6/0 pour le FIB.

Les 2 derniers matchs lancés sont le simple dame et le double mixte.
En simple dame, Carla affrontait Loriane Dréan. Le niveau est élevé, le score serré, mais Carla ne cède pas à la pression et gagne 21/17 . Dans le second set, le rapport de force s’inverse, la bande du filet fait volte-face à de nombreux volants de Carla et à ce stade du jeu Loriane mène 20/13. Mais c’était sans compter sur la détermination de Carla qui relance la machine et recolle au score jusqu’à 20/19. On se dit que plus rien ne pourrait arrêter Carla, mais un volant dans le couloir vient estomper tout espoir dans ce second set. 21/19 pour Laurianne. Téméraire, Carla garde le même rythme dans ce dernier set, Lauriane a du mal à trouver des solutions et Carla décroche la victoire 21/14.
7ème point pour le FIB.
Dernier match en lice pour décrocher un 8ème point, le double mixte s’élance. Celui-ci confronte Grégoire/Méline contre Nils et Coline. En confiance depuis leur dernière victoire ensemble, Grégoire et Méline glanent le 1er set 21/16. Dans le second set, la tendance s’inverse et la paire adverse prend le dessus en s’imposant 21/15. Tout repose donc sur ce dernier set de la soirée. Grégoire remet les jambes, Méline contrôle le filet et nos fibiens encaissent le dernier set 21/15, synonyme de victoire 8/0 contre Rostrenen et d’un bonus offensif supplémentaire.


Le Fib reste donc 1er de sa poule avec maintenant 3 points d’avance sur ses poursuivants.
Bravo à toute l’équipe !!!

 

Résumé préparé par Justine