Les championnats de France Vétéran ont eu lieu à Aix en Provence ce weekend.
3 FIBiens ont représenté le club sur ce grand évènement.
Carole a débuté samedi matin par le mixte avec un partenaire inédit.
« Après un premier set perdu un peu brouillon, nous avons réussi à mettre en difficulté nos adversaires sur les 2 sets suivants. »
« Sur le 2e match, nous avons perdu en 2 sets malgré des échanges accrochés. »
« J’ai joué mon simple à 17h. Je n’ai pas réussi à être régulière dans le jeu pour mettre en difficulté une adversaire bien rôdée en simple. »
Le double dame s’est déroulé le lendemain.
« Avec Marine, nous avons trouvé rapidement des solutions pour gagner notre premier match.
Sur le 2ème match, ça a été plus compliqué. Nous avons perdu le 2ème set 26-24.
« Je suis déçue de ce week-end. J’aurai aimé accrocher au moins un tour de plus mais surtout par les conditions de jeu sur les 2 jours.
Le samedi j’ai joué dans une salle avec une température qui est monté à 40° et dimanche nous avons joué dans une salle glissante où on ne voyait rien sur un côté de terrain… »
« J’essayerais de faire mieux l’an prochain à Tours. »
Tanguy était lui inscrit sur le simple et le double.
Tanguy gagne sont 16 ème de finale en 2 sets contre un joueur breton connu Peter Armstead. Ca vaut le coup d’aller là bas pour jouer un breton !
Le 8ème de finale est plus compliqué contre un joueur classé N2… Tanguy mène large mais se fait rattraper pour concéder le set sur le file 20/22 et ne pas réussir à trouver les clés au 2ème set 15/21… Beaucoup de déception pour Tanguy qui visait le 1/4 de finale synonyme de qualifications au championnat d’Europe. EN effet les 8 meilleurs de chaque catégories sont sélectionnés pour cette grand compétition.
Le dimanche, le double pour Tanguy, son tableau préféré… il gagne son 16ème de finale avec son partenaire Benjamin en 2 sets contre une paire R5 ! Le 8ème de finale est plus compliqué encore contre une parie rodée et très attendu sur le tournoi (Romain Flepp et Franck Hebert)
Romain entame ses premiers championnats de France… un peu de stress comme toujours…
Le matin, début du mixte avec Youna avec qui il n’a jamais joué, pas de chance au tirage, le premier tour est une tête de série N2/N2… mais match accroché 18/21 et 19/21 avec un bon niveau de jeu présenté malgré le stress.
L’aprem, Romain joue en simple, un premier adversaire de même classement mais le stress, la chaleur et la vitesse des volants font échouer Romain malgré 3 volants de match… 3 ème set perdu 21/23…
Le dimanche, place aux doubles !
Mais le double c’est déjà plus son truc ! Cette saison : 1 finale , 2 demie finales et 4 tournois remportés pour Romain!
Encore un hasard du tirage, Romain associé à Fabien va rencontrer la tête de série 4 classée N2/N2 dès le 1er tour.
Mais au bout d’un gros match en 3 sets -> Romain et Fabien remportent la victoire et s’ouvrent le tableau.
Ensuite s’enchaine une victoire en 2 sets en 1/8ème de finale -> direction les 1/4 de finale ! Un match pour la médaille !
Beaucoup de pression -> premier set perdu 21/17… puis mené 13/20 dans le 2ème et remporté 26/24… c’est finalement une défaite en 3 sets et le podium qui s’échappe.
Mais les 1/4 de finale sont tout de même synonyme de qualification pour les championnats d’Europe en Slovénie pour Romain !