J4 : Résumé de la R1

  • par

Et c’est parti pour la tant attendue et redoutée journée 4 lors de laquelle nous affrontons Les Sternes de Ploubaz, 2eme au classement (objectif 6-2 pour les empêcher d’obtenir un bonus défensif) et Tregunc, 1er au classement (objectif minimum 3-5 pour aller chercher un point défensif au moins).

Départ 8h15 de Breal (plutôt 8h30 pour Vincent qui était à peine déchaussé de ses skis) et direction Baud. Nous partons tels des conquérants, prêt à poutrer nos adversaires (oui oui « poutrer » est un verbe qui existe). Après un gros cri de guerre initié par Jerem, notre coach et capitaine remplaçant (notre capitaine Kinder étant absente) nous voilà parti pour en découdre! On débute avec les 2 doubles, remportés en 2 sets pour Julie et Nolwenn et en 3 sets pour Romain et Florian. 2-0 ça commence bien! Ensuite c’est le tour de Vincent qui donne tout mais la raclette, la tartelette et la fondu ont raison de lui et il s’incline en 2 sets. Heureusement, derrière Cassandre et Louise se donnent à fond (surtout Cassandre) et marque 2 autres points 4-1 (le stress est toujours présent, nous savons que nous devons encore marquer 2 points pour atteindre notre objectif). Yannig entre en scène et gagne son match 23-21 au 2eme après avoir fait une remontada digne d’un grimpeur du tour de France. 5-1 (on y croit) On termine par les 2 mixtes. Bambiou, tel une biche, a tout donné avec Nolwenn pour obtenir une belle victoire, tout comme Julie et Romain (qui s’adapte à tout) 7- 1 Popopopopooooo! Petit regard sur le classement (nous sommes à 1 point de Ploubaz, on y croit et on est prêt à tout donner contre Tregunc.

Après un repas rapide et un briefing motivant de notre coach et capitaine du jour, nous voilà partis en quête de notre 2nd objectif. On est gonflé à bloc, prêt à tout casser! On commence par les 2 doubles et malgré tous leurs efforts, nos 2 paires perdent au 3eme sets, déçus de commencer avec 2 points pour Tregunc et d’être passés si prêt de leurs victoires. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot: Vincent prend sa revanche sur la dernière fois et Cassandre gagne facilement son simple. 2-2 (plus qu’un point pour atteindre notre objectif! On y croit fort, soutenus par notre capitaine Kinder Elo à la montagne et notre papy Tanguy dans le car pour y aller aussi : merci l’éducation nationale. Début des simples de Louise et Yannig. Louise perd en 2 sets, proche de la victoire à chaque fois (21-19 21-18). Quant à Yannig, il fait une superbe performance mais perd face à son adversaire (à l’état d’esprit discutable) 22-20 au 3eme sets. Une nouvelle déception mais notre conquête se poursuit avec le début des 2 mixtes. Julie et Florian gagnent facilement le 1er set mais s’inclinent au 3eme set, proche du but. Lucas et Nolwenn donnent leurs dernières forces dans cet ultime match mais s’avouent vaincus malgré de superbes sauts de biche de Bambiou. Score final : 6-2 Nous y avons beaucoup cru et nous passons encore une fois à un cheveux de la victoire sur plusieurs matchs…

Malgré notre déception, nous sommes motivés à tout donner pour notre dernière journée qui sera chez nos voisins et compatriotes de Fougères : tout est encore possible et on y croit 🤞 Merci encore à Jeremy d’être venu nous coacher et à nos supporters à distance. Petite mention spéciale à l’équipe de Tregunc, incapable de différencier Florian de Lucas, jusqu’à se tromper dans leur résumé de la journée 🤦‍♀️ Rendez vous en mars!