Mulhouse a accueilli l’édition 2023 des Championnats de France Jeunes, du 18 mai au 21 mai. Cet évènement d’envergure a rassemblé plus de 500 joueurs, les meilleurs jeunes talents du pays, pour une compétition au plus haut niveau.
Pendant ces quatre jours intenses, 9 fibiens ont été acteurs de duels acharnés pour se donner l’opportunité de se mesurer aux meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge à l’échelle nationale.
Chez les benjamines, Chloé Guibal-Fromont (SD/DD/MX), chez les minimes Jules Boungnaseng (SH/DH) et Léo Cordelier (SH/DH/MX), pour les cadets Lucas Cordelier (DH), Titouan Gasc (SH/DH) et Cassandre Canu (SD/DD) et pour finir, nous retrouvions Maël Sellier (DH), Carla Dubois (SD/DD) et Herveline Crespel (SD/DD/MX) chez les juniors.
Le Flume Ille Badminton est très fier de leurs parcours et des matchs joués :
Chloé, a obtenu deux belles médailles de bronze en double dame et en double mixte, en simple elle s’est arrêtée en 1/4 de finale.
Jules, a effectué de beaux matchs au premier tour des qualifications en simple et en double homme, malheureusement cela n’a pas suffit pour espérer atteindre le tableau principal.
Léo, ne sortira pas non plus des qualifications en double homme et en double mixte, malgré un premier tour gagné en double mixte. En simple, c’est en 1/16 de finale que son chemin s’est terminé.
Lucas, tente d’atteindre le tableau principal avec son partenaire habituel Ilann Linderer, en se bataillant au premier tour des qualifications du double homme cadet, malheureusement ce n’est pas passé pour eux.
Titouan, en simple et en double homme il parvient à gagner son premier match de qualification, malgré un bon deuxième match de qualif en simple cela ne passe pas, cependant, avec son partenaire ils atteignent le tableau principal après deux belles victoires aux qualifications ! Mais, leur belle lancée pris fin en 1/8 de finale.
Cassandre, n’est pas parvenue à sortir des qualifications en double dame, en simple, après une belle victoire en trois sets en 1/16 de finale, dans le tableau principal, c’est une défaite en 1/8 de finale contre la tête de série 3/4.
Maël, sélectionné en double homme, il doit s’incliner 21-19 au troisième sets de son premier match de qualification, après s’être battu avec détermination.
Carla, favorite dans le tableau simple dame, elle a du s’incliner face à la gagnante du championnat en 1/4 de finale, tout comme en double dame face aux gagnantes également du tableau junior.
Herveline, est ressortie de cette compétition avec deux médailles de bronze obtenues en simple et en double dame. En mixte, associée avec Baptiste, leur chemin s’est arrêté en 1/4 de finale.
Bravo à tous les joueurs pour leurs performances et la qualité de jeu démontrée !
Un immense merci aux coachs Jérémy Bloutin, Pierre Chagnot et Camille Yvenat, aux parents et aux partenaires qui ont contribué de manière significative au talent des jeunes grâce à leur soutien, leurs encouragements et leur engagement, qui ont joué, et joue un rôle essentiel dans le parcours sportif de ces jeunes athlètes fibiens !
Encore bravo aux jeunes !