La R1 toujours imbattable : appelez-nous les intouchables !

  • par

A tous nos fans d’aujourd’hui et de demain,

L’équipe de Régionale 1 du FIB a terminé son année 2023 comme elle l’avait commencé, en criant victoire ! Et quoi de mieux pour ça que de recevoir à la maison pour mettre la pression ! Et qui dit réception dit organisation, esprit d’équipe et mutualisation des forces vives. Ainsi, avant toute chose, deux évolutions majeures dont je tenais à vous faire part :

  • Nolwenn a (presque) réussi ses cookies, et dieu merci pour nos dents…
  • Titouan a (enfin) appris à décortiquer des œufs, et à 16 ans il est presque en avance sur son temps …

Mais la véritable révolution, c’est l’arrivée en grande pompe de Florine dans l’équipe ! Un sacré transfert qui va définitivement faire trembler nos adversaires ! Un membre de plus dans une dream-team qui n’entrevoit que la win !

Première rencontre : FIB vs Ploubaz. Victoire obligatoire contre l’autre équipe invaincue de la poule avec pour objectif de creuser l’écart. 

Conditions de jeu : froides, très froides…

10h30 – 1/1, les protagonistes s’observent : Romain et Lucas ont ouvert le bal en DH et on peut dire qu’ils ont montré la voie : match rondement mené et premier point pour l’équipe (21/17 21/17). Dans le même temps, Yannig/ja.nik/ s’est démené contre l’adversaire de simple le plus coriace de cette poule de R1 et il n’était à rien de nous ramener le second point. Il s’incline 21/19 22/20 mais pour quelqu’un qui n’est pas du matin, c’est plutôt divin !

11h002/2, la rencontre s’annonce passionnante : Notre nouvelle recrue Florine fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs face, là aussi, à une adversaire de haut-niveau ! Elle fait un sacré match mais elle finit par rompre 21/15 au troisième (et oui, toutes les recrues prénommées Flo ne peuvent rester invaincue mais, si tu veux, je t’apprendrai !) Heureusement pour nous, notre DD composé de Julie et Nolwenn remet les compteurs à égalité en prenant le dessus en trois sets sur leurs adversaires.

11h30 – 4/2, l’écart se creuse : Si nos simples 1 n’ont pas démérité, nos simples 2 ont quant à eux marqué les esprits ! Titouan s’impose de manière autoritaire 21/9 21/12 et nous prouve qu’il est bien meilleur avec une raquette qu’une poêle à la main. Marion signe également une victoire expéditive 21/7 21/17 pour offrir à l’équipe le match nul a minima !

12h00 – 6/2, l’affaire est dans le sac : Pour clôturer les débats, nos deux mixtes se plient à un certain conformisme pour deux victoires identiques (21/12 21/18). Les deux paires Romain/Florine et Lucas/Julie ont pu poser leur jeu pour offrir la première place de la poule à l’équipe à l’issue de la phase aller du championnat sous l’œil avisé de JF, supporter téméraire et Flo, coach éphémère (et pendant que la fratrie Gasc passe déjà à table)

(Pause repas pour nos joueurs et instant café pour votre chroniqueur)

Deuxième rencontre : FIB vs Kemperle. Là encore, victoire obligatoire pour imposer un rythme soutenu à nos poursuivants.

Conditions de jeu : mais qu’est-ce qu’il fait froid bord** !

14h30 – 2/0, l’échappée a fière allure : Pour lancer la seconde rencontre, on prend presque les mêmes mixtes et on recommence ! Nos deux paires Romain/Marion et Lucas/Julie ne passent encore une fois pas plus de 30min sur le terrain et remportent leur match respectif en 2 sets.

15h00 – 3/1, l’écart se stabilise : Alors que Florine se refait une cerise en SD 1 et signe une victoire nette et sans bavure 21/9 21/7, Titouan ne trouve pas la solution sur son SH 2 et s’incline en 2 sets (16/21 19/21). Il n’aura pas démérité mais il aura vraisemblablement eu du mal à digérer ses propres mets (nous on est malin, on en est resté loin)

15h30 – 5/1, hymne à la victoire : Là aussi, Yannig/ja.nik/ se refait la cerise et prend sa revanche contre un adversaire qui l’avait battu lors de la phase aller. Victoire en deux sets 21/16 21/15 au cours d’un match globalement maîtrisé. Dans le même temps, Marion continue de surfer sur de bonnes vibes et s’impose une nouvelle fois en deux sets 21/14 21/9.

16h00 – 7/1 super moment : Entrée de Florian dans l’arène en DH avec Romain (pratiquement amorphe sur sa chaise). Victoire en 3 sets après que Flo parte un peu dans tous les sens (gros mea culpa personnel) mais fasse le point de l’année (grosse mise en avant personnelle). En parallèle, le DD s’impose en 2 sets et permet à notre équipe de continuer sur sa lancée : 6ème rencontre de la saison et 6ème victoire !

(Second instant café de votre chroniqueur)

18h00 : après l’effort, le réconfort et la coupe de champagne pour se quitter dans la bonne humeur avant les fêtes.

Un grand merci à la Fabrique pour le partenariat avec le Flume Ille Badminton ! COME ON LE FIB 🟡⚫️

Rendez-vous en 2024 pour notre équipe d’intouchables ! On ne sera pas aux Jeux mais vise tout de même les cieux 😉 !

SEE YOU