Samedi 16 décembre, l’équipe de nationale 3 du FIBse déplaçait à St Brieuc. Les 2 équipes se sont déjà rencontrées la saison passée et le FIB avait à coeur de faire aussi bien que l’année précédente tout en sachant pertinemment que ce serait sûrement plus compliqué avec une équipe de St Brieuc composée de jeunes joueurs en constante progression.
La rencontre commence par les 2 doubles. Afin de préserver l’ischio de Flo, nous avons aligné Erwan et Nico en double homme face à la paire Martin bellot et Marco marie. Après un premier très bon set, la paire fibienne l’emporte. La paire briochine resserre nettement le 2eme set et attrape celui-ci. Le 3eme set sera serré des 2 côtés avec un score final 21/17 mais Marco et Martin rapportent le 1er point pour Saint Brieuc.
Le double dame composé de Charlène et Justine affrontait la paire Lily Gauthier, Maëlys Lemarchand. Les fibiennes mènent le premier set jusqu’à 18/17 mais elles se font coiffer au poteau et perdent 21/19. Tout est à refaire dans le 2eme mais la magie n’opère pas et elles passent à côté du deuxième. St Brieuc mène alors 2/0.
S’enchaîne ensuite avec le mixte 2 et le simple homme 1. Le mixte 2 composé de Florian et Solène affrontait la paire Matthieu trividic, Maria emma Mitchell l’étrangère. La paire fibienne engourdie par la fraîcheur de la salle a eu du mal à imposer son jeu et à trouver leur niveau habituel. Rapidement distancés, Flo Soso ne parviennent pas à recoller au score dans les 2 sets. 3/0 pour St Brieuc.
Le simple homme 1 représenté par Vincent affrontait un gros morceau, le jeune Martin Bellot. Vincent a montré un très bon jeu mais cela n’était pas suffisant face à un joueur mieux classé. 4/0 pour St Brieuc.
Suivent ensuite le simple dame 1 et le mixte 1. Cassandre est alignée en simple face à Maëlys, joueuse qu’elle n’a jamais battue. Notre jeune fibienne en forme a su imposer son jeu à chaque set pour ne laisser que quelques miettes à son adversaire. Cassandre gagne en 2 sets secs! Le compteur est débloqué, 4/1 pour St Brieuc.
La mixte 1 représenté par Erwan et Charlène faisait face à la paire briochine Marco Marie Lily Gauthier. Après un premier set compliqué, Erwan et Charlène se ressaisissent dans le deuxième set jusqu’à faire douter la paire briochine à 19/19, mais les deux derniers points virent en la faveur des joueurs adversaires. St brieuc mène alors 5/1.
Il faut alors aller chercher le bonus défensif avec les deux derniers simples.
Se lance Nicolas en simple homme 2 face à Matthieu Trividic. Nico passe à côté de son match et ne permet pas à l’équipe de rapporter un 2emel point.
Dernier match à être lancé, le simple dame 2 voyant s’affronter Justine contre l’étrangère Maria emma. Après un premier set très bien maîtrisé pour Justine, l’étrangère resserre son niveau dans le 2eme et gagne celui ci de justesse 21/19. Lors du 3eme set les jambes commencent à se faire sentir, et l’étrangère reprend le dessus et s’empare du 3eme set.
Le score est sévère et St Brieuc l’emporte 7 à 1. Cette fois-ci, c’est la jeunesse qui aura eu raison.
A mi-saison, l’équipe de n3 se classe donc 4eme à 3 points des deuxièmes. L’équipe peut encore espérer glaner quelques places dans la seconde partie de saison!