Nationale 3 : le FIB va affronter LMR 29

  • par
Ce samedi, la phase retour débutait à Brest pour la N3 du FIB. Après un long trajet ralenti par les agriculteurs, nous arrivons finalement au bout du monde. 
Chacune des 2 équipes étaient affaiblies, mais l’objectif pour l’équipe reste la victoire. 
La rencontre débute par les deux mixtes. Solène et Romain, alignés sur le mx 1, bataillent sans réussir à atteindre la paire manchote. 2 set perdus qui permettent à Brest de mener 1-0. 
Le mixte 2, composé de Justine et Erwann, arrache le 3ème set 21-18. Ils ont joué un gros match où plusieurs petits coeurs dans le public auraient pu lâcher. La victoire fait retomber la pression et permet au FIB d’égaliser à 1-1. 
Cassandre prend la suite, elle joue son SD1, relâchée. Elle maîtrise son match du début à la fin et ramène le 2eme point à l’équipe.
Au tour de Vincent de rentrer sur le terrain pour le SH1. La tension est palpable, Vincent ne trouve pas de solution face à son adversaire et laisse filer le 1er set. Non satisfait de ce début de match, Vincent se reprend et impose son jeu tout le reste du match, jusqu’à le remporter. Il ramène le 3ème point pour le FIB ! 
Justine pendant ce temps joue son SD2, avec une adversaire affaiblie. Le match est à sens unique, elle remporte rapidement le 4ème point. 
Cassandre et Solène se lancent pour le DD. Un match compliqué contre une paire qui maitrise le jeu et empêche les fibiennes de mettre une tactique en place. Elles laissent donc un 2ème point à l’équipe des manchots de la rade. 
Nico a pris place sur le terrain pour jouer le SH2. Pas serein avec un genou fragile, Nico déroule le jeu sans pression et ramène la victoire au FIB !! 
5-2 pour l’équipe Brétilienne, il ne reste plus que le DH à entrer en lice. le but est d’empêcher les manchots d’obtenir le point défensif. Erwann et Romain, remporte le 1er set de façon autoritaire. La paire d’en face n’a pas dit son dernier mot et augmente leur niveau de jeu, ce qui amène Erwann et Romain à laisser malheureusement filer le 2eme set. La tension monte sur le 3ème set et les points sont serrés. Malheureusement pour le FIB, c’est l’équipe de Brest qui remporte le match à 21-18 au dernier set. 

L’équipe assure tout de même la victoire et permet de monter à la 4eme place de leur poule. 
Finalement, ni les agriculteurs, ni les manchots n’auront empêchés les fibiens de remplir leur objectif💪🏼
 
Le FIB remercie le sponsor Renoval Véranda pour son soutien.