R1J4 : Quand est-ce qu’on arrive ? Quand est-ce qu’on perd ?

  • par

De retour à Brest, l’objectif était d’aller chercher deux victoires mais surtout un maximum de points bonus offensifs afin d’assurer cette première place (c’est stressant de n’avoir que 6 points d’avance sur le 2ème …) ! L’aventure commence par des obstacles assez inhabituels : absence de notre adaptateur favori, des routes bloqués … Mais de simples plots n’allaient pas nous arrêter !! Notre bonne humeur et notre airbnb préféré étaient toujours présents eux pour nous permettre de garder quelques repères.

Première rencontre du matin vs nos hôtes les manchots de la rade : une équipe amputée de leurs joueuses. 

La rencontre commence, avec une première expérience : un mixte 1 Julie et moi-même (YG)!
Une première dans ce championnat qui permet de gagner ce 1er point, ainsi que le double dame sans trop de suspense, qui permet de ramener 2 macdo ce 2ème point.
Qui dit nouveauté, dit aussi Titouan qui expérimente sa nouvelle technique de mettre 4 grips sur sa raquette, a un peu de mal à convaincre (après si Régis dit que c’est mieux, c’est que ça doit être mieux), mais finira par gagner malgré tout 22-20 21-19.
Pendant ce temps, Marion nous assure un 4ème point contre une joueuse un peu moins expérimentée.
Les simples suivants sont lancés, victoire du simple homme 1 (21-18 21-14) et du simple dame 1 (21-5 21-8), encouragés par le passage de la N3, 6-0. Les 2 derniers matchs étant un peu plus équilibrés, c’était ceux à ne pas perdre pour ce fameux point bonus, pas de triple plongeon pour Flo cette fois-çi, mais le 7ème point est dans la poche en 2 sets ! 21-15 21-18. Notre double homme était notre 2ème surprise de cette rencontre, la
paire Lucas-Titouan impressionne autant sur papier que sur le terrain, une défense solide et une attaque autoritaire nous amène donc le 8ème et dernier point, et le point bonus !! Victoire en 2 sets également 21-9 21-19.


Deuxième rencontre l’après midi vs Guichen : nos voisins aussi amputés de plusieurs joueuses, décidément … (les filles vous êtes où ?)
Après une réunion stratégique sur les paires à jouer et le nombre de sandwichs / croques à manger, Nolwenn ne sait toujours pas comment tuer une souris en étant une mouche géante de 3 façons différentes, il va donc falloir improviser.
Marion s’élance sur son simple dame, victoire en 2 sets 21-09 21-12. Tandis que notre 2ème paire expérimentale de DH connait un début difficile, nos spécialistes de ce tableau finiront par trouver la solution pour s’imposer en 3 sets 18-21, 21-19, 21-19 (ne laissant paraître aucune trace de
stress ou de doute à leurs adversaires, bien évidemment) : 2-0 !
La rencontre continue avec le simple 1, victoire en 2 sets 25-23 21-16, il serait temps que j’apprenne à gérer mon repas du midi après quelques années d’interclubs ! Le double dame étant WO, le 4ème point de l’équipe est là : 4-0 !
Florine et Titouan complètent les simples, gagnant chacun leur match respectivement 21-16 21-15, et 24-22 17-21 21-14 : 6-0 !
Le mixte 2 est lancé, le suspense sera de courte durée puisque le charisme de Florian et Nolwenn permettent de gagner le match 3 points seulement, victoire 2-1 par abandon ! Le dernier match sera le mixte 1, Lucas et Julie gagnent leur matchs en 2 sets et apportent par la même occasion notre 2ème 8-0 !! Ce qui aura pour effet de garder cette 1ère place au classement, soulager le stress de notre capitaine Julie et une assurance d’aller aux barrages !


Nous remercions la Fabrique pour le partenariat avec notre club le Flume Ille Badminton.