N3 J7 vs la Chapelle sur Erdre

  • par
 
Après une victoire importante à Brest deux semaines auparavant, il s’agissait pour l’équipe 2 de confirmer cette nouvelle dynamique après une fin d’année 2023 en demi teinte.
En accueillant le dernier de la poule, l’équipe se devait d’aller chercher la victoire. Mais rien n’est facile dans cette poule relevée et homogène, où la Chapelle sur Erdre a toujours su aller gagner 3 ou 4 matchs à chaque rencontre.
 
La rencontre débute par les deux doubles. 
 
En double dame, Solène et Justine remportent facilement la première manche. Le deuxième set est plus serré mais les filles serrent le jeu en fin de manche ce qui leur permet de remporter le match en deux sets.
 
En double homme, Erwann et Romain font un début de match fracassant, ce qui leur permet de remporter la première manche. Ça se corse ensuite, les joueurs de la Chapelle haussant leur niveau, pour finalement battre notre paire en 3 sets.
 
Place au simple homme 2. Nicolas fait un bon début de match pour remporter avec autorité le premier set. Son adversaire s’adapte tactiquement dans la deuxième manche en prenant le contrôle du filet, entraînant Nicolas dans un 3è set. Malgré la fatigue et un gros combat, Nicolas, bien conseillé par les coachs, parvient à reprendre l’ascendant et remporter le match.
 
En simple dame Cassandre se fait peur face à une joueuse moins bien classée mais démontrant un niveau de jeu très supérieur à son classement. Après la perte du premier set, Cassandre se reprend bien pour aller asphyxier physiquement son adversaire et remporter le 3è set 21 à 12 après avoir été menée 12 à 10 ! Bravo à Cassandre qui continue son sans faute en simple dame ! Chapeau.

Le Fib mène 3 à 1
 
Entrée en lice du simple homme  1. Vincent, qui nous a habitué à des départs délicats, fait une entrée en matière tonitruante. Percutant, précis, déterminé, il survole la première manche 21 à 4.
Son adversaire, gêné par le niveau de jeu de Vincent et la luminosité au premier set, parvient à faire jeu égal dans le deuxième set, retrouvant un gros niveau de jeu « du bon coté » du terrain. Il arrache un 3è set. Vincent retrouve une belle qualité de jeu au début de troisième, son adversaire continuant de se plaindre de la luminosité. Vincent fait rapidement le trou pour mener 20 à 9. Il se fait peur en laissant son adversaire remporter 7 points d’affilé mais finit par remporter le match !
Bravo Vincent, super état d’esprit et niveau de jeu sur ton simple.
Point très important qui nous permet de mener 4 à 1.
 
En mixte 2 après un premier set très serré perdu 21 19, Solène est victime de ce qui ressemble à une migraine ophtalmique et ne peut défendre pleinement nos chances sur la fin du match. Ce n’est malheureusement pas la première joueuse à manifester cette réaction dans cette salle.
Le match est donc perdu par Solène et Erwann en deux sets.
 
Justine en simple dame 2 remporte avec une grande autorité et sérénité son match. L’équipe peut se féliciter de pouvoir aligner une joueuse de ce niveau en simple dame 2.
Cette victoire assure le gain de la rencontre, le Fib mène 5 à 2. 
 
Place au dernier match de la rencontre, le mixte 1 avec Julie et Romain qui ont bien voulu nous renforcer avec les absences de Charlène et Flo. 
Match intense, accroché. Après un super deuxième set, Romain et Julie finissent par céder en 3 manches, 21 à 15 au dernier set.
 
Victoire 5 à 3, l’essentiel est assuré, sans deux éléments très importants sur les 4 doubles, Charlène et Flo. L’équipe se replace 2è de la poule, à 1 point du leader, st Jacques, chez qui l’équipe se rend dans deux semaines. Spectacle assuré !

L’équipe peut envisager sereinement la suite, tout est encore possible dans cette poule de la mort.