Dernière journée de R2

  • par

Dimanche 24 mars, se déroulaient les barrages de la R2 et de la R3 au Cosec à Saint Grégoire.

La R2 se composait de Pierre / Cédric / Axel / Lucas / Jules.
Et chez les filles : Louise / Clémentine / Myriam / Léna
L’esprit d’équipe était super simple : tout casser !
Une rencontre décisive ce matin contre nos lointains amis de Tregunc.
Nous sommes prêts à en découdre et à tout donner pour la win.

Malheureusement cette année nous n’avions pas la possibilité d’avoir les deux salles… Il n’y a pas eu  de souci car l’organisation a été au top pour gérer ce petit problème.

Zepartiiii contre Tregunc

1er match : DD Louise / Léna vs Lauriane / Maëla
Match maîtrisé de la part des filles avec le score de 21/10 et 21/18. Petite frayeur sur le deuxième set mais ça passe.
FIB : 1  TBC : 0

Let’s go pour le SH1 : Lucas vs Damien
Lucas arrive à s’imposer et à trouver les points faibles de son adversaire : 21/14 au 1er set. Au deuxième set, c’est son adversaire qui revient et qui tient tête à Lucas.
Mais il ne se laisse pas faire et l’emporte 21/19.
FIB : 2  TBC : 0

Place au troisième match DH : Cédric / Maël vs Nathan / Geoffrey
Début de match compliqué pour notre DH … Maël avait un peu de mal avec ses services mais aucun problème car Cédric était derrière pour assurer tout types de retours !!
Ils gagnent le 1er set 21/18.
Maîtrisant le deuxième set, ils l’emportent 21/08.
FIB : 3  TBC : 0

4ème match SH2 : Axel vs Thibault
C’est un match ou Axel a su trouver les zones pour embêter son adversaire et l’emporte en deux sets. Il n’a laissé aucune chance à son adversaire.
21/14 et 21/07
FIB : 4   TBC: 0

C’est parti pour les deux SD
SD1 : Clémentine vs Lauriane
SD2 : Louise vs Mathilde

SD1 : 1er set compliqué pour Clem, son adversaire était plus forte et l’emporte 11/21. Clem n’a pas dit son dernier mot, elle revient avec plus de rage. Mais ça n’a pas suffi pour Lauriane qui s’impose 17/21.
Bravo à toi Clem !!!

SD2 : C’est un match maîtrisé pour Louise surtout au 1er set avec un score de 21/10. Le deuxième set, Louise était plus déconcentrée. Son adversaire en a donc profité et s’accroche mais Louise est revenue dans son match et décroche le deuxième set 21/17.

Juste au moment où Louise a perdu 2 points, Tanguy (notre coach) était en train de recoller une affiche. Morale de l’histoire : il peut se passer beaucoup de chose le temps de recoller une affiche.

FIB : 5   TBC : 1

Derniers matchs : les mixtes
MX1 : Pierre / Myriam vs Geoffrey / Marie
MX2 : Jules / Clémentine vs Damien / Maëla

MX1 :
1er set facile pour notre paire avec un score de 21/08. Leurs adversaires ont trouvé ce qui n’allait pas chez eux et s’imposent 18/21. Des petits ajustements tactiques étaient à revoir pour décrocher la victoire au troisième set. Chose dite, chose faite : le 3ème set est remporté 21/10.
Petite pensée à notre capitaine Myriam qui s’est fait mal au talon pendant le match mais qui a tout donné pour décrocher la victoire avec Pierre.

MX2 :
Nous finissons en beauté avec un match parfait et un score de 21/13 et 21/11.
Notre mixte 2 a su s’adapter au jeu de leurs adversaires et à s’imposer.

C’est avec un score de 7/1 que nous terminons cette rencontre. Une rencontre qu’on a attendu toute l’année en espérant la victoire.
Très fière de nous et de l’état d’esprit de l ‘équipe que nous avons retrouvé sur toutes les journées d’interclubs.
Merci à Tanguy notre coach, aux bénévoles qui ont participé à l’organisation et à nos sponsors.
Merci à Tregunc pour leurs matchs et pour leur esprit sportif. À bientôt sur les terrains.

Nous allons entamer notre deuxième rencontre de la journée qui ce jouera contre le REC qui ont mis une fessée à la JASS 8 à 0, aie.

Le match qui ouvrira le bal pour cette dernière journée de cette saison est le DM2 qui est constitué de notre plus grand joueur de ce club, Jules avec la fille du président, Clementine
Le premier set se déroule en notre faveur, 21-18 come on !
Mais de l’autre côté du terrain, un homme, que dis-je, un monstre se réveille et éteint notre paire qui avait si bien débuté le match, 14-21 / 10-21

Première défaite de la rencontre, 0-1. La rencontre s’annonce incroyable et vous ne serez pas déçu de la fin !

Au tour de nos deux stars Léna et Louise d’essayer de recoller au score avec le DD, vont-ils y arrivé ?
Quelle question ! c’est une victoire haut la main en 2 sets 21-17 / 21-18 avec des échanges longs, très longs, vraiment très longs, vraiment vraiment…

1-1 dans la rencontre

Place au SH1 qui sont deux joueurs que tout le monde déteste, pourquoi ? Ce sont des gauchers… (on t’aime quand même Lucas)
D’un côté, j’ai nommé le L, Lucas et de l’autre, sa bête noire de la saison d’Interclubs (2 match, 2 défaites) Armand

Le premier set annonce la couleur du match, un set très serré mais remporté par Armand 21-18 ; Lucas donne tout ce qu’il a dans le deuxième set (qui est aussi très accroché) et le remporte 21-18 également, Allez mon grand !
Malheureusement, le match a été très physique et très éprouvant pour les deux joueurs mais le joueur du REC gagne le combat physique et remporte le troisième set 21-15 ! Tu t’es quand même bien battu le L, tu reste le plus fort, il a eu de la chance c’est tout. 

2-1 pour le REC.

Match numéro quatro, le SD2 qui annonce le retour d’une de nos stars pour son deuxième match de la rencontre, Louise qui nous sort un match parfait. « Veni, Vedi, Vici »
21-17 / 21-14 en détente
Ce qui permet de rester accroché au score.

2-2 dans cette rencontre endiablée

Le cinquième match de la rencontre sera le SH2, Axel qui à guéri ces problèmes de crampes (mais pas des varices) contre JB qui est malade (plus souvent aux toilettes que sur le terrain)
Premier set plus que tendu remporté par Axel 24-22, qui déroule son jeu dans le deuxième set, 21-12 !
Ce qui permet de passer devant au niveau du score.

3-2 pour le FIB !

El partido numéro seis, la princesse de l’équipe, Clémentine qui joue le SD1, ne veut pas perdre ses 2 matchs de la rencontre et qui est là pour remporter son match. 
Elle n’a pas simplement gagné son match, elle a tout simplement abattu l’ennemi !
21-14 / 21-11 match sans bavure, bravo madame !

Le FIB prend le large dans cette rencontre, 4-2, il ne reste plus que 1 point pour sécuriser la victoire contre le REC

Et c’est le DH qui a pour mission de finir le travail, le M, Maël et Cédric qui ont une troisième chance de prendre leur revanche sur le DH du REC et il sont prêt à mourir sur le terrain pour remporter ce match.
Début de match maitrisé du côté de nos deux gaillards qui remportent le premier set 21-18.
Malheureusement, comme pour le DM2, le monstre était présent de l’autre côté du terrain et la manche relevée de Cédric n’a pas suffit pour contrer la paire en face, le deuxième et troisième set est remporté par le REC 21-14 / 21-12

Ce qui nous fait un score de 4-3 pour le FIB et un match restant pour départager les équipes. 
Victoire du FIB 5-3 ou 4-4 pour se diriger vers les prolongations, le match en or

Le dernier match sera le DM1 mais ce n’est pas n’importe quelle match, c’est LE match de la rencontre. 
Présentation des paires
D’un côté, une minimoys, Amandine et son partenaire Armand (la bête noire du L) pour le REC
De l’autre, notre doyenne, notre capitaine mais surtout notre blessée de la journée (blessée à la cheville) Myriam et son partenaire moustachu Pierre ou plutôt Pedro ou Pablo qui aura le surnom de « El bigote »

Le début de match est en faveur du REC qui remporte le premier set assez aisément 21-15 mais notre paire n’a pas dit son dernier mot, ils n’ont pas le choix de gagner ce match car toute l’équipe et fatiguée et le match en or serait une aubaine pour nos adversaires. 

Dans la douleur pour Myriam et dans la combativité pour El Bigote, notre paire remporte le deuxième set 21-14.
1 set, 21 points nous sépare de la victoire et se lance une bataille sans merci pour remporter ce match, le volant s’échange entre les deux camps, des coups de canons sortent de la raquettes des joueurs et joueuses et le score est de 19 égalité ! La tension est palpable, Myriam a plus qu’à kill le volant pour avoir le volant de la libération mais loupe et laisse un volant de match aux adversaires ! Non ! Pas maintenant ! Pas après tout ces efforts !
Mais notre paire se bat et défend le volant de match, VAMOS ! Le score avance et nous arrivons à 22 égalité. 
Sur ce point, Armand smash et célèbre son point mais les spectateurs et les joueurs ne sont pas d’accord avec cette décision, un point controversé ? Pas à nous petits bandits, le volant est bel et bien à l’extérieur du terrain et offre un volant de match à notre équipe.
Un point qui dure, un point qui met les deux joueurs d’en face au sol pour ne pas perdre le match mais « EL BIGOTE » met un volant bien placé et celui-là, ils vont pas la chercher !
Nos héros de la journée n’ont pas besoin de 3 ni de 2 volants de match, 1 seul suffit pour concrétiser cette fin de rencontre irrespirable.
C’est une victoire 5 à 4 contre le REC qui permet à notre équipe de R2 de finir premier du championnat cette saison !

Bien joué à toute l’équipe pour la saison réalisée, en espérant que la saison prochaine se passe tout aussi bien !