R1 : barrages d’ascension à la pré-nationale

  • par

C’est parti pour les barrages d’accession à la pré nationale pour nos joyeux lurons, toujours prêts à en découdre.

Petite particularité cette année : qu’importe l’issue de la journée, tout le monde monte ! Youpiiiiiiii !

Pas d’enjeu ? Que nenni !

« Nous ne sommes pas venus là pour enfiler des perles », nous rappelle Julie, notre captinaine.

Objectif : rester invaincus et montrer que nous la méritons bien notre place en PN.

1ère rencontre contre St Jacques

La R1, très affamée, surtout les frères Gasc, décide de ne faire qu’une bouchée des coquilles.

Alors que Yannig en SH1 et Romain/Florine en mixte 1 déroulent leur jeu en deux sets, Marion et Julie se font une petite frayeur en remportant en 3 sets leur double dame.

Vient ensuite le tour de Titouan en SH2 et de la paire Yannig/Julie en mixte 2 qui viennent aussi à bout de leurs adversaires sans leur concéder de sets.

Petite mention spéciale pour Marion qui, malgré une pointe douloureuse au mollet (survenue lors du double dame), a montré à son adversaire au bout de trois sets qu’elle n’est pas si vieille et qu’elle ne mérite pas qu’on la vouvoie 😉

Nous terminons notre rencontre par Florine qui déroule son simple dame comme une championne et notre duo Lucas/Florian qui vient à bout de ses adversaires pour aller chercher le dernier point, coaché par un Titouan qui, malgré l’heure du repas passée, a su se retenir de ronger sa chaise

Victoire 8-0 (bravo nous !)

2ème rencontre contre Ploubaz

Pour varier les plaisirs, nous espérions rencontrer St Nolff l’après-midi. Mais c’était sans compter sur notre nemesis de la saison, Ploubaz, qui a montré également tout son talent pour s’imposer face aux champions de l’autre poule de R1.

Au moment de la compo, Titouan ne se sentant pas très en forme (sûrement parce qu’il a mangé plus tard que d’habitude), laisse sa place à notre champion de Bretagne vétéran, Romain.

Et c’est parti pour l’après-midi avec toujours le même objectif : gagner !

La rencontre débute par le mixte 1 Romain/Florine et le double homme Lucas/Florian. Si notre mixte échoue face à une paire très forte chez nos adversaires, notre double homme l’emporte brillamment en deux sets, tout comme notre double dame Marion/Julie.

2 – 1

Viennent ensuite le tour de nos deux simples. Yannig doit encore affronter le titan, Kevin, à qui il espère prendre enfin un set tandis que Florine, toujours pas emballée à l’idée de jouer en simple, espère venir enfin à bout d’une Malaury très en forme.

Résultat : Yannig échoue encore et Florine, notre championne, performe et va chercher la victoire au bout de 64 minutes de jeu ! Bravo à elle !

3 – 2

Romain échoue ensuite malheureusement en simple après un match acharné, tout comme Lucas/Julie en mixte.

3 – 4

Vient alors le tour de Marion, qui espérait tant avoir une revanche face à son adversaire. Elle se bat telle une lionne, toujours en dépit de sa douleur au mollet, et gagne en trois sets après 1h de match. Très heureuse, elle se rend vite compte qu’en réalité nous terminons sur le score de 4 – 4.

Comme il doit forcément y avoir un champion, nous devons donc faire un match en or !

Après une longue réflexion, le match choisi est le double dame. Chaque équipe aligne ses meilleures joueuses dans la discipline et le match se déroule dans le plus grand silence.

Julie et Florine l’emporte en deux sets (21-17 21-6) et permettent à l’équipe de remporter le championnat de R1 et de garder son statut d’invaincus.

BRAVO NOUS !

Nous avons eu une pensée pour notre sirène zoukeuse préférée qui a préféré le soleil de la Guadeloupe à la journée des barrages. Nous la remercions tout de même d’être passé faire une photo (non non, ceci n’est pas un montage 😉)

Nous vous cialis sans ordonnance donnons maintenant rendez-vous le samedi 20 avril pour la dernière journée de championnat, à domicile.

Notre accession en PN dépend de cette journée alors soyez présent pour donner votre force à la N3 et à la N1 !

Merci à notre sponsor Rénoval