Ce 21 septembre voyait le début de la saison d’interclubs avec, pour l’équipe de N1, un déplacement à Issy-Les-Moulineaux, avec un effectif légèrement remanié par rapport à la saison dernière : exit Loris, parti au REC et Méline, partie à … Issy-Les-Moulineaux.
Chez les gars, Grégoire, Louka, Raphaël et Bastian ont rempilé ; Carla et Herveline, également, renforcées par Lily (Saint-Brieuc) et Ines (Le
Cellier). L’objectif annoncé est de faire au moins aussi bien que la saison dernière et, contre notre adversaire du jour, mieux (défaite à l’aller comme au retour 3-5) !
10h, tout le monde est au rendez-vous, la pièce d’identité en poche et le maillot R2S, avec la bonne couleur, dans le sac.
La rencontre se joue au gymnase Jacques Goddet, dépourvu de tapis ☹ et un peu bas de plafond ☹
L’effectif masculin de nos adversaires s’est étoffé par l’arrivée de Julien Maio (ex-partenaire de Bastian en équipe de France) tandis que chez les filles, Hristomira Popovska s’en est allée à Rostrenen, Samanta Golubickaite étant absente pour compétition internationale. Les matches « homme » paraissent plus ou moins compliqués ; il faut clairement faire le plein chez les filles.
Lancement des hostilités par le DD (Herveline-Carla) et le SH1 (Louka). Si les filles ne rencontrent pas trop de difficultés (21-18, 21-16), malgré une entame « dieselique », Louka a fort à faire contre Yohan Turlan (Top25) et doit céder la première manche 18-21. Après une 2ème manche à sens unique (21-8), Louka semble avoir trouvé la solution et mène à 11 dans la 3 ème manche. Hélas, 4 fautes directes au changement de côté l’obligent à courir après le score pendant toute la 2 ème partie de set. L’égalisation à 20-20 ne suffira pas et il s’incline 20-22.
IMBC92 : 1 ; FIB35 : 1
La 2 ème rotation voit Raphaël affronter Lucas Corvée, ex-champion de France en SH et Ines doit faire face à la récente championne d’Europe (… vétéran, en DMx). Raphaël, comme un mort de faim (comme à chaque fois !), ne lâche rien et domine même son adversaire jusqu’à 10 dans le 1 er set. L’expérience de Lucas aura fini par payer, pour lui permettre de conclure les 2 sets sereinement (14-21, 16-21). Ines, pendant ce temps, assure (21-5, 21-12) et, pour sa première rencontre en N1 sous ses nouvelles couleurs, apporte le 2ème point à l’équipe.
IMBC92 : 2 ; FIB35 : 2
Le DH (Greg-Bastian), pour une première association, sera resté au contact de leurs adversaires mais sans pouvoir prendre le dessus et devront s’incliner logiquement (17-21, 16-21).
Carla, de son côté, face à une ex-championne de France, ne se fait pas prier (21-9, 21-13) pour ramener un nouveau point à l’équipe. La jeunesse l’aura emporté sur l’expérience ��
IMBC92 : 3 ; FIB35 : 3
Avec ses 3 points (et le bonus défensif assuré), le FIB fait déjà aussi bien que la saison dernière. Reste à aller chercher un petit quelque chose pour faire mieux, voire beaucoup mieux. Les 2 mixtes sont lancés, d’un côté, notre mixte n°1 (Herveline-Bastian) et de l’autre, une nouvelle association Lily-Louka. Notre Mx2 maîtrise parfaitement son sujet menant même 19-16, 20-18 ; hélas, Issy repassera devant pour remporter ce 1 er set. Le 2 ème set est un peu la copie conforme du 1er et nos Fibiens doivent s’incliner 17-21. Le Mx1, après une superbe entame 6-1, se dérègle au fil du set sous les smashes puissants de Maio et s’incline logiquement 16-21. Les 2 autres sets sont d’un tout autre acabit (21-10, 21-14), avec une Herveline en feu au filet et Bastian serein en défense. Les encouragements du kop adverse n’auront pas empêché pas le FIB de remporter ce dernier match, synonyme d’égalisation !
IMBC92 : 4 ; FIB35 : 4
A l’arrivée, le FIB revient de son premier déplacement avec un nul logique qui laisse, malgré tout, quelques regrets ; la victoire n’était pas inaccessible …
Prochaine rencontre le 5 octobre face au promu Carquefou !!
Merci à tous nos sponsors et à R2S notamment, qui permettent au FIB de viser toujours plus haut !!!!