J1 Prenationale à brest

  • par

Ce 21 septembre la pré nationale se déplaçait à Brest pour leur première rencontre de l’année. Pour cette rencontre de nombreux joueurs manquent à l’appel. L’équipe est alors composée de : Julie (la capitaine), Nolwenn, Élodie, Yannig, Titouan et Lucas.

Après les 2h30 de route, serrées dans la voiture d’Erwan (arthrose pour Titouan), l’équipe arrivait dans une très belle salle avec des tapis en supplément ! L’objectif de cette rencontre est simple on vise le 8-0 simple efficace. Après l’échauffement la rencontre commence à 12h30 :

Double dame : 

Le premier match de la journée est celui des deux folles : Nolwenn et Julie. Elles commencent parfaitement leur match avec un set maitrisé en ne laissant aucune chance à leurs adversaires (21-9) et finissent par un set pas loin du MacDo (21-7)

Double homme :
Avec une paire composée de deux joueurs de simple, Lucas et Titouan font face à une paire surprenante de Brest. Le premier set est en leur faveur 21-13 puis Brest gagne le prochain sur le score de 21-18 et enfin Titouan et Lucas finissent par gagner 21-16.
Une première pour Lucas en nationale qui se conclut par une victoire avec Titou ❤️

Simple homme 1 :
De son côté Yannig assure son statut de favori en gagnant en deux sets (21-14) (21-
12) La machine de guerre a montré à ses prochains adversaires de quoi il était capable !!

Simple dame 1 :
Pour le simple dame 1, Nolwenn affrontait une nouvelle recrue du club. Après un début
de match compliqué ou elle perd le premier set (21-17), Nolwenn se rassure en montrant se dont elle est capable en gagnant les deux prochains sets (21-15) (21-14). Une petite frayeur mais finalement une belle victoire pour elle !!!

Simple Dame 2 :
Dans ce match Élodie affrontait également une nouvelle recrue. Dès les premiers
volants on aperçoit que le match va être intéressant et tendu. Le premier set est perdu par Élodie (21-18) mais celle-ci va montrer un nouveau visage dans le deuxième en roulant sur son adversaire (21-09). Le troisième set les deux joueuses sont coude à coude et on assiste à un duel intense ! Malgré ses efforts et les encouragements des coéquipiers, Élodie perd le match ��. On la félicite pour avoir tout donné !!

Simple homme 2 :
Pour son premier et sûrement dernier match en simple de l’année avec la pré nationale, Titouan arrive confiant sur son terrain et nous montre de quoi il est capable. Avec des smashs à 300km/h Titouan montre sa puissance et déroule sur le terrain en gagnant en deux sets (21-15) (21-14). Bravo à ce grand joueur !!

Double mixte 1 :
Par la suite, Julie et yannig voulaient montrer qui étaient les patrons et cela a marché ! En effet ils gagnent sans problème et dans la bonne humeur (21-15) (21-15). Bravo à eux!

Double mixte 2 :
Enfin pour clôturer cette journée, Élodie voulait retrouver le chemin de la victoire avec son partenaire Lucas. Sans trop de soucis ils gagnent leur match et apprennent à jouer ensemble (21-15) (21-17).

Bilan de la journée : Une journée maitrisée dans ‘ensemble malgré le 8-0 non obtenu. De bons moments passés ensemble dans la bonne humeur avec pleins de potins. On repart de Brest la tête haute pleine de confiance et prêt à affronter nos prochains adversaires à domicile le 5 octobre ! Rendez-vous à la Ricoquais et venez nombreux pour nous encourager !!

Un grand merci aux coachs ainsi qu’à Erwan présent pour arbitrer la rencontre. Merci à tous nos sponsors et à RENOVAL notamment, qui permettent au FIB de viser toujours plus haut !!!!