J2 PreNat FIB vs Quimperlé

  • par

En cette journée du 5 octobre, la PN du FIB recevait l’équipe de Quimperlé.

Tout d’abord, dès le milieu de matinée, l’équipe se motive pour préparer la salle mais pas toute seule ! Nous étions aidés d’un bon nombre de bénévoles présents sur place et les joueurs de notre N3 qui jouaient aussi en même temps que nous.

Les galettes saucisses, les croques et les sandwichs devaient être au garde à vous rapidement pour que nos joueurs puissent se remplir la panse. La bonne humeur était au rendez-vous grâce à cette cohésion !

Nous démarrons avec la présentation des équipes puis le début des matchs :

Après de belles vacances au soleil ⛱️🧜‍♀️, il est temps pour la voyageuse Nolwenn de reprendre le mouvement en Double Dame avec notre capti’naine (Julie). Après une frayeur en perdant le 2ème sets (19 – 21) nous rattrapons au 3ème avec un score de (21 – 15). Et un point pour le fib !! 1 !

Sur l’autre terrain se trouvait le Double Homme réunissant Elouan notre nouvelle recrue qui nous ramène une nouvelle touche d’humour dans cette équipe déjà bien atteinte 🤪 , et Romain notre Pipou toujours au combat pour gagner ses matchs 🤺. Ils ont remporté leur match en 3 sets (21-12 au dernier set) malgré un 1er set compliqué. Et de 2 points !!!

En simple dame 1 avec Nono la bûcheronne n’a pas laissé sa place en gagnant en 2 sets (21 – 14 et 21 – 10) .


 

Et 1 ! Et 2 ! Et 3-0 !

 

En simple homme 2, nous retrouvons notre 2ème recrue, Lucas C, le junior de l’équipe 🐣 qui a attiré son fan club dans les gradins. Il aime le suspense et il a aimé nous faire suer sur son dernier set en menant à bout un bon joueur face à lui. Victoire 25 -23 au 3ème sets . Tout est dans la tête !!

 

Pour une raison stratégique de simple , les 2 frères Gasc ont inversé leur place entre la PN et la N3 . On retrouve notre Titi (Titouan Gasc) pour cette journée. Malheureusement le joueur qui se trouvait en face n’était pas celui espéré. Il a dû y faire face en mettant les pleins gazssss mais la 6ème vitesse lui a échappé et se retrouve perdant en 2 sets, 11 et 18 avec tout de même une belle remontée à la fin. C’est donc un visage déçu que le jeune padawan sort de ce terrain.

        

 

 

Nous entamons le 6ème match de la journée avec notre marathonienne Marion qui n’hésite pas à finir son match en 2 sets (21-13 et 21-15) : PROPRE et SEC 💪💪

 

 

Pour finir les 2 mixtes restants :

 

Nous devions gagner nos 2 derniers matchs pour éviter un point défensif à Quimperlé.

Nous avions en place Lucas B dit Bambiou avec Elodie qui propose une bonne circulation veineuse de la main du coéquipier après chaque gros point gagné, au taquet toujours 🤓

 

 

Le mixte 1 associait Julie PIRIOU-COURSON, je répète « PIRIOU-COURSON » pour ceux qui galèrent encore à le retenir 😌  avec Romain dont la batterie est toujours pleine🦘 . ils remportent leur match en 2 sets (21-19 et 21-15) .

 


La fin de journée terminée, les sourires n’ont pas quittés nos visages en mettant 7-1 au BCK , nous avons perdu un match mais pas 8 !

 

Nous remercions nos sponsors et notre partenaire RENOVAL.