Mais qui va là ? La R1, et qui plus est, promue d’une division !!
Prêts à en découdre, on arrive SUR-MO-TI-VÉS (certains plus à l’heure que d’autres…).
L’objectif de la saison pour l’équipe ? Le mieux possible ! (Et pour certain(e)s : la ponctualité).
On enlève les claquettes chaussettes pour le duo baskets chaussettes et c’est parti pour la rencontre contre Tregunc. Confiants avec une rencontre gagnée 7-1 aux play-offs de montée l’année passée, la win est à confirmer donc.
Léna et Louise ouvrent le bal. Début un peu difficile pour notre double (défaite 11-21 – 17-21) mais retenons :
- la performance artistique de Louise
- des beaux points en seconde manche. Pour la win, on prend rdv au match retour !

0-1 pour Tregunc
Sur le terrain d’à côté : on retrouve Cédric et Clémentine pour le Mixte 1. Première entame serrée (22/20 pour le FIB – soliiiiide), ils sont intraitables dans le deuxième set. Balle au centre.
1-1
Full testostérone, on passe aux simples hommes !
Louis s’élance pour son premier match en R1 (bienvenuuuue Louis). Louis empoche le 2ème point pour sa nouvelle équipe en s’imposant 21-13 et 21-15 contre son adversaire. (Plus qu’à faire la même sur tes prochains matchs !).
Axel répète ses gammes sur le terrain d’à côté et déroule un super match. 21/16 et 21/11 Axel nous ramène le 3ème point. Bien joué champion !
3-1 pour le FIB
Jules et Eva s’élancent pour le MX2. Malgré un premier set remporté facilement 21/10, la paire fibienne défèque dans la colle pour s’incliner 21/23 dans le 2è set (inutile de préciser qu’ils menaient 20/16). Allez on se reprend pour le 3ème … eh ben non, le point est accordé pour Tregunc.

(On prend le 2nd point pour la note artistique par contre)
3-2 pour Tregunc.
HEUREUSEMENT, on peut compter sur Clémentine et Louise pour ramener les 2 points des simples dames. Clémentine déroule en 2 (21/14 – 21/10) alors que Louise a envie de bosser son cardio pour ramener la victoire en 3 (21/13 – 12/21 – 21/13) Bien joué les filles !
5-2 pour le FIB
Entre en piste notre nouveau DH. Maël et Pierre sont en feu pour l’emporter 21/10 – 21/13. Pas d’égalité et ils nous ramènent le point de la WIN : bien joué les gars !

6-2 pour le FIB : on va faire plaisir aux capitaines Jules et Cédric !
Allez c’est la pause du midi, croques et galettes au menu.
2nde rencontre de la journée, l’UJAP Quimpérois avec du costaud. Du très costaud (qui a déjà vu un N1 en R1 ?). Ben nous…
Clémentine et Cédric, arrivent boostés de la victoire du matin pour affronter une paire très solide (le fameux N1 Tino Daoudal est sur le terrain).
Après un premier set concédé 13/21, notre paire fibienne se bat pour remporter le 2eme set 21/18. La victoire va finalement en 3 sets pour Quimper mais avec de très beaux points et très prometteur pour la suite !
0-1 pour l’UJAP
Nouveau binôme pour le mixte 2 avec un switch Jules / Pierre suite a quelques douleurs mécaniques.
Match sous (très / trop) haute tension après des contestations Quimpéroises. On ne retiendra que la victoire de notre paire Fibienne en 2 sets.

FIB 1-1 QUIMPER
Axel entre en piste pour un SH2 contre un N3. Un match serré, accroché et avec de belles figures de style. Malheureusement ça n’a pas suffit pour s’imposer et l’UJAP repart avec le 2nd point (17/21 – 17/21).
1-2 pour l’UJAP
Louise, bien que requinquée après sa galette manque de chance pour s’imposer et s’incline au 2ème set 19/21. Notons de beaux points et une belle remontada pour notre joueuse.
1-3 pour l’UJAP
Louis entre en piste pour son simple 1. Et quel simple (on ne joue pas un N1 tous les jours !).
Malgré un beau niveau de jeu, Tino l’emporte 12/21 et 16/21.
1-4 pour l’UJAP
Clémentine, on a besoin de toi pour le second point ! LARGE. En s’imposant 22/20 et 25/23 la benjamine nous rapporte le second point, contre sa bête noire de jeunesse, Léa. Bien joué championne !
2-4 point pour le FIB
Léna et Eva se lancent pour le DD et ramènent le 3ème point. 21/15 et 21/18 emballé c’est pesé !
3-4 point pour le FIB, on y croit !
Un DH remanié, accueillons JULES ET MAËL POUR L’ÉGALITÉ !
Eh …. Ben non. Des sacrés points, des encouragements de toute part mais l’UJAP remporte les 2 sets sur le fil (22/20 – 22/20). Beau match les gars qui ont mené dans chacun des sets jusqu’à 19.
Deux belles rencontres qui nous donnent envie d’en découdre pour tout le reste de la saison.
On vous laisse sur cette superbe photo (merci Marine de pour tes talents de photographe, tu fais des heureux !).
Et enfin, un grand merci à notre sponsor la Fabrique ! 🤗