Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Samedi dernier, le Flume Ille Badminton rencontrait saint Jacques chez eux. Un derby très attendu.
En l’absence de Solène et Charlène, blessées, nous avons fait appel à Julie qui est montée en équipe 2 pour nous prêter main-forte. Nous avons également fait appel à Thomas Rosczypala, nouvelle recrue dans l’équipe pour renforcer le double homme. C’est donc avec une équipe recomposée que nous entamions cette rencontre. Et c’est par les 2 doubles que nous avons commencé.
D’un côté Cassandre et Julie sont alignées contre les soeurs Boston et de l’autre Florian et Thomas contre Maël Hardouin et Simon Degré. Cassandre et Julie, stressées, entament mal leur 1er set et sont rapidement menées 11/6 à la pause. Une gorgée d’eau plus tard, et la tactique commence à se mettre en place. Le jeu se resserre jusqu’à égaliser à 16 partout puis 19 partout. La tension monte mais Lylou et Syane concluent ce 1er set 21/19. Le 2eme set redémarre sur la lancée du premier et les 2 paires se rendent coup pour coup. Julie et Cassandre s’accrochent jusqu’au bout mais l’expérience des Boston aura fini par l’emporter 21/17 dans cette seconde manche. 1/0 pour st Jacques.
De l’autre côté, la tension est aussi palpable. Pour cette première association, Thomas et Flo ont montré un très beau jeu. Les 2 paires sont au coude à coude mais Maël et Simon glanent ce 1er set 21/19. Malheureusement, à l’instar du double dame, notre paire de double homme n’arrive pas à recréer leur jeu dans la deuxième partie. Les fautes s’enchaînent, la frustration se faire sentir, ils passent à côté du set et perdent 21/08. 2/0 pour Saint Jacques. Il va falloir compter sur les 4 simples suivants pour remonter la pente.
Et on commence par le simple dame 2 de Justine alignée contre Claire Rigolle. Justine creuse rapidement l’écart entre les 2 joueuses et l’emporte 21/11. Le second set est un peu plus serré mais Justine ne se laisse pas déstabiliser et glane le 1er point pour le fib. 2/1 pour st Jacques.
Nicolas poursuit avec le simple homme 2 contre Guillaume Morin. Nico est légèrement tendu dans le 1er set, les échanges durent mais Nico s’accroche et arrache la première manche 22/20. Nico se relâche dans le second set, il creuse l’écart après la pause à 11 et empoche le second set 21/15. 2/2 égalité entre le fib et st jacques.
Vincent se lance ensuite à la poursuite du 3eme point. Pour cela, il devait affronter Maël Hardouin. Sur le papier Vincent est favoris mais la réalité du score laisse les
2 joueurs presque à égalité. Le jeu est construit des 2 côtés mais les petites fautes de Maël permettent à Vincent de prendre l’avantage jusqu’à 17/12. Nous pensons le set plié mais Maël revient et égalise à 18 partout. Petit coup de stress pour Vincent mais ce dernier se ressaisit et s’empare de la première manche 21/18. Le 2eme set est similaire au premier. Vincent prend de l’avance mais se fait surprendre une nouvelle fois à la fin du set. Maël revient à 20 partout. Vincent reste focus jusqu’au bout et finit par arracher la victoire 22/20. Le fib mène alors 3/2.
On continue sur la lancée avec le dernier simple dame de Cassandre contre Syane Boston. Là aussi Cassandre est favorite et laisse peu de répis à son adversaire. Elle distance rapidement Syane et gagne facilement 22/12 et 21/14. Le 4eme point est dans le camp fibien, synonyme de match nul minimum.
Mais le fib avait pour objectif la victoire, il va donc falloir encore aller chercher au moins 1 point parmi les 2 mixtes restants. Le premier mixte à s’élancer est la nouvelle association Florian Julie contre Mathieu Clotault et Lylou Boston. Flo et Julie trouvent rapidement leur rythme et mènent facilement dans cette première periode. Un peu trop de relâchement permettent aux joueurs adverses de revenir en fin de set. Flo et Julie se ressaisissent et concluent 21/18. Le second set est serré du début à la fin, aucune paire ne se détachent. Saint Jacques obtient un volant de set mais Flo et Julie se montrent plus forts en sauvant ce dernier et en arrachant la victoire 23/21. Le fib assure donc sa victoire en rapportant le 5eme point.
La rencontre se termine par le dernier mixte opposant Erwan et Justine contre Simon Degré et Soa Theodose. Erwan et Justine ne parviennent pas à trouver les failles des jacquolandins. St Jacques creuse l’écart et remporte la 1ere manche 21/16. Le 2eme set est similaire au 1er, la paire fibienne peine à trouver des solutions et saint jacques conclut 21/15. Le fib termine donc sur un score de 5/3.
1ère victoire de la saison et ce n’est que le début !
Merci à Julie pour son renfort ! Merci à notre partenaire CIRTEC, cabinet de maîtrise d’oeuvre et d’ingénierie de la construction.