Nous sommes le samedi 30 novembre, tout le monde est à l’heure pour le départ. Il est 9h, c’est parti, direction Béthune. Après 5h30 de route en minibus, nous arrivons sains et saufs 😉 au Palais des Sports. Mais c’est bizarre que tout se passe aussi bien, non ? C’est trop beau pour être vrai 😉
Clémentine, qui vient nous aider suite à l’absence de Carla (qui est aux Championnats d’Europe Jeunes) et Lily (qui est en Thaïlande pour un stage avec le Collectif France) se rend compte une fois rendu dans la salle qu’elle a oublié son short NOIR…vous pensiez que c’est tout ? Clem, quelques minutes après s’être remise de ses émotions se rend compte qu’elle a aussi oublié ses élastiques pour attacher ses cheveux. Ahlala on a de quoi faire un livre avec la famille Bodin, … « Les Bodin en N1 » …
C’est parti, il est un peu moins de 17h et la rencontre commence avec un peu d’avance. Les 2 premiers matchs à être lancés sont le double homme et le double dame. La paire habituelle Bastian et Louka impose son jeu et remporte sereinement son match 21/13-21/15.
BBC 0 – 1 FIB
Du côté du double dame, suite à l’absence de Carla, on aligne Herveline et Inès. La nouvelle paire entame correctement son match et essaie de trouver ses marques. Les filles finissent par remporter le match 21/16-21/17 face à une paire solide.
Très bonne entame de la rencontre, nous sommes donc sur le score de 2-0 en faveur du FIB !
2e tour, c’est le simple homme 2 qui entre en piste, Raph, comme à son habitude concentré, glane son match très facilement 21/09-21/07.
BBC 0 – 3 FIB, ça sent bon pour les bretons !
En même temps, jouait Clémentine sur le simple dame 2. Une entame un petit peu compliquée suite au stress de jouer en N1 et devant un public, mais elle ne se laisse pas faire et fait un bon match mais finit par s’incliner 21/09-21/14, bravo à toi.
A ce stade, le score de la rencontre est de 1 pour Béthune, 3 pour le FIB.
Maintenant place au simple homme 1 et au simple dame 1. Louka, malgré un bon match, s’incline face à un adversaire plus fort que lui, 21/16-21/14.
BBC 2 – 3 FIB, attention, Béthune recolle.
Ines est cette fois ci le simple dame 1, elle fait un très bon premier set mais son adversaire ne se laisse pas faire et arrive à trouver ce qui embête la fibienne, Inès finit par perdre en 3 sets après un long combat, 21/12-19/21-13/21.
Arrivés à plus de la moitié de la rencontre, le score est de 3-3… c’est tendu !
Ce sont les deux mixtes qui vont sceller le score final de cette rencontre. D’un côté, Clem et Greg sont alignés sur le mixte 2. Et de l’autre côté la paire classique, Herve/Bastian sur le mixte 1. Match plus que tendu sur le mixte 2, après avoir gagné le 1er set 27/25, ils s’inclinent 18/21 au 2e. C’est parti pour le 3e set … la fratrie remporte le match après avoir fait une remontada dans ce dernier set, ils étaient menés 14-6 et reviennent à 15-15 pour, au final, remporter ce dernier set 21/18 !!
Pendant ce temps, le mixte 1 moins serein que d’habitude fait face à une bonne paire d’étrangers et mais la paire fibienne s’impose 21/19-21/17.
Le score final de cette rencontre est donc de 5-3 pour le FIB !
Bravo l’équipe, bravo et merci à Clem pour cette journée et ton point rapporté !
Les 5 journées d’interclub de la phase aller sont donc terminées et notre équipe fanion se retrouve 1ère à égalité avec le club de Talence. Elle est devant le club d’Issy-les-Moulineaux pour 3 points.
Concernant les barrages, le club de Talence n’a pas le droit de monter cette année, c’est donc pour l’instant, le FIB et Issy qui vont aux barrages de Top12. Nous sommes donc en bonne position.
On se retrouve le 25 janvier pour notre 1ère journée de la phase retour à domicile !
On souhaite remercier notre sponsor R2S ainsi que tous nos autres sponsors :
- La Faculté d’Etiopathie de Bretagne
- Vivalto Sport
- La Cave Saint-Grégoire
- R2S
- Leclerc Saint-Grégoire
- Dutais-Environnement
- AJ-Elec
- Renoval
- Atlantique Composants
- Cirtec
Merci aux arbitres (Richard & Valérie), au capitaine Philippe, à coach Jeremy, ainsi qu’à tous nos bénévoles 😉
