Bien le bonjour à tous chers lecteurs !
Aujourd’hui, je vais vous conter les aventures de cette quatrième journée d’expédition pour la Régionale 1 du FIB, aka le FIB-4.
En ce Dimanche 26 Janvier de l’An 2025, la Régate 1 (R1) du FIB est composée de cet équipage :
- Clémentine, Eva, Louise et Léna chez les dames
- Louis, Maël, Axel ainsi que Cédric et Pierre en guise de capitaines remplaçants de Jules
Nous nous déplaçons chez les Castelbourgeois pour affronter deux adversaires redoutables :
- Quimper (1ers) le matin
- Fougères (3èmes) l’après-midi
L’équipe s’échauffe, notamment Léna, qui en petite filoute sème le trouble ! Malheureusement toujours blessée de la dernière journée à Quimper en décembre.
Et c’est parti pour batailler face à l’UJAP de Quimper, les géants de la poule !
Double Homme : Maël et Louis.
Après un premier set mitigé et perdu de peu, nos deux hommes perdent pied et s’inclinent lourdement au second set, tant pis. Nos deux gaillards n’ont pas su trouver la faille chez de très bons adversaires.

Double Mixte 1 : Cédric et Clémentine.
Nos deux fibiens se bagarrent pendant 3 sets énormes ! Mais à la fin c’est Tino Daoudal (N1 ne Simple) qui gagne… comme souvent.

FIB 0 – 2 UJAP
Double Mixte 2 : Eva et Pierre.
Malgré un premier set très disputé, comme vu rarement (29-30), mais perdu, nos deux compères ne trouvent n’arrivent pas à conclure leurs attaques dans le second set non plus.

Simple Dame 2 : Louise.
Louise s’élance et redonne le sourire à son équipe ! Elle s’impose face à une joueuse mieux classée qu’elle, et en deux sets bien serrés !

FIB 1 – 3 UJAP
Simple Homme 1 : Louis.
Malgré de très beaux points, difficile de malmener l’homme fort de leur équipe une. Louis se bat bien mais est défait en deux sets. Il va falloir se battre pour aller chercher l’égalité désormais !
Simple Dame 1 : Clémentine.
Notre jeune championne réalise un très bon match, solide sur les appuis ! Victoire de Clem en deux sets ! Elle a rapidement su trouver les bons enchaînements.

FIB 2 – 4 UJAP
Double Dame : Eva et Louise.
Après un premier set accroché, les filles savent qu’elles peuvent mieux faire, et elles y parviennent en empochant la deuxième manche ! Mais malheureusement pour nous, le duo mère/fille de Quimper sort une très solide prestation au troisième set et s’impose logiquement.
Simple Homme 2 : Axel.
A l’aller, notre Axel national avait perdu de très peu en deux sets, il avait donc à cœur de prendre sa revanche ! Il débute très bien en glanant le premier, mais en face, Martin sort les rames et parvient à épuiser notre fibien et se voit défait en trois sets donc.
FIB 2 – 6 UJAP
Défaite donc ! La deuxième seulement de la saison, qui voit donc Quimper s’échapper quasi-définitivement, seule à la tête du classement de la Poule 2 de la Régionale 1.
Un coup dur pour l’équipe, qui tenait à cœur de faire mieux qu’à l’aller (défaite 3/5) en pensant conquérir le nul à minima. De même que, pendant ce temps-là, Fougères ayant gagné, nous a repris la deuxième place du classement, synonyme de play-offs de montée ! Il va falloir se relancer !
C’est donc à coups de paninis jambon-fromage et cheddar-bacon, l’équipe se requinque, et modifie quelque peu sa compo d’équipe, car Axel se sent un peu juste physiquement pour cet aprem.
Allez, on y va pour la deuxième rencontre ! Fougères nous voilà !
Double Dame : Eva et Louise.
On relance la paire du matin ! Les filles réalise un meilleur match que le matin et ça c’est cool ! Mais mince alors, elles s’inclinent au 3è set… Ca c’est pas cool.
Double Homme : Maël et Cédric.
On envoie Cédric en DH à la place de Louis pour apporter davantage de stabilité dans la paire 😉 Malgré un premier set remporté aisément, les petits jeunes de Fougères deviennent indestructibles ! Défaite en 3 manches serrées.

FIB 0 – 2 BCPF
Simple Homme 1 : Louis.
P’tit Louis affronte une de ses bêtes noires… difficile de rentrer vraiment dans le match pour notre homme, et en face, Gabriel rate peu, on s’incline en deux.
FIB 0 – 3 BCPF : Attention le navire fibien est en train de sombrer !!
Simple Dame 1 : Clémentine.
Clem, est en forme aujourd’hui, et elle le fait savoir à ses coéquipiers ! Elle décide de reprendre le gouvernail du bateau fibien en l’emmène direction sa première victoire de l’après-midi. Ouf ! Victoire et revanche en prime 😉

Simple Dame 2 : Louise.
P’tite Louise fait un peu mieux que P’tit Louis. Mais c’était un peu moins dur aussi. Elle s’impose face à une p’tite jeune un p’tit peu juste pour sa force de frappe. Bravo ma douce.

FIB 2 – 3 BCPF
Simple Homme 2 : Maël.
Bien coaché par la team qui espère secrètement une remontada, Maël pousse fort sur les pattes et s’impose logiquement en deux sets ! Excellent mon grand !
Double Mixte 2 : Eva et Pierre.
Le jeu de la paire fibienne est bien en place, et revanchards de la matinée, nos deux compagnons s’imposent en deux sets facilement.

FIB 4 – 3 BCPF : On y croit à la remontada !!
Double Mixte 1 : Cédric et Clémentine.
On va pas se le cacher, au début, ça pue du cul, premier set perdu. Mais c’est mal connaître notre paire qui a de la ressource ! Ils parviennent à renverser la tendance, jusqu’à la victoire finale !

FIB 5 – 3 BCPF : YESSSSSSS
Oh la vache ! Comme aurait pu le dire Thierry Roland s’il avait commenté cette rencontre : « Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! »

C’est donc une magnifique victoire obtenue à l’arrachée contre cette malheureuse équipe de Fougères, qui se sera très bien battue en ayant tout donné.
Bref, une journée qui a failli tourner à la catastrophe et qui se transforme en » Quimper on perd, Fougères on gère ! «
Résultats des courses : Le FIB-4 reprend la deuxième place à Fougères, grâce à cette victoire, car nous sommes à égalité de points.

Tout se jouera et se conclura donc lors de la prochaine et dernière journée d’Interclubs Régionaux 1 de la Poule B, ce sera à Tregunc le Dimanche 23 Février.
Un grand merci à notre Léna, sans qui nous n’aurions pas » remontadé » Fougères 😍
Merci aussi à notre fidèle sponsor La Fabrique, pour son soutien tout au long de la saison ! Ça régale