La Troll-team est très en retard dans ses résumés, certainement la faute aux nouvelles recrues : Manon, Léa, Yixin et Matthéo. Après un début de saison compliqué, la team est avant-dernière pour la J8, où elle reçoit Bain. Et oui, on joue dans la salle de Saint-Grégoire et non pas dans la salle de Bain.
C’est parti. Les matchs sont très serrés et ça sent le gaz. Effectivement, on sent Bain zen.
La team a du mal à sortir la tête de l’eau. Il faut dire que si on perd contre Bain, incluant dans ses effectifs Clarisse (maman de notre pépite Baptiste Labarthe qui a rejoint l’INSEP), on va nous passer un savon.
Sur certains points, ils ont du cul Bain et les volants, bien que fidèles, cassent trop. Mais nos fibiens se battent comme des héros. Eux aussi ont un peu de chance avec deux-trois bandes. Bref ils ont du bol-héros.
Il y a les victoires qui déroulent pour Aurélien et Corinne en MX1 (21-17 21-17) et Matthéo en SH1, celles où nos joueurs s’arrachent pour Christophe et Patrice en DH (21-19 22-20) et notre Cap Greg en SH2 (19-21 21-13 23-21), et Léa et Manon s’inclinent en simples et en double.
S’il nous manque un chant de la victoire, il nous manque surtout un chant points car ça fait 4-3 pour le FIB.
Yixin et Eric remportent finalement le MX2 au bout du suspense (15-21 21-14 21-29). Au badminton, celui qui gagne c’est souvent celui qui marque le dernier point.
Ça se joue à un cheveu, mais c’est une victoire 5-3 pour le FIB : pour Bain, c’est la douche froide (au sens propre aussi).
La team commence sa remontada au classement.
PS : On a repéré une coquille, non pas d’oeuf dur cuit au bain mari, mais mayo de bain : le dernier match n’a pas été gagné 21-29 mais 21-19 😅 Bain c’est pas la même chose 😜
