Retour sur les France des gens d’expérience

  • par

Nous partîmes vaillants et courageux vers les terres du sud. Chaque Fibiens, Carole, Charlène, Arnaud, Myriam et Tanguy a pris sa monture personnelle à cause d’horaires différents pour accéder au site des réjouissances.

Début du tournoi très tôt pour Tanguy et Arnaud qui font l’ouverture de la salle. Tanguy joue sérieusement et, sans forcer se hisse au 2ième tour. Arnaud bataille dur contre un joueur qui a 2 classements au-dessus et sort vainqueurs avec un TRES bon match. Carole prend la suite, stressée, elle parvient quand même à mettre en place son jeu et roule sur l’adversaire
Le 2ième tour s’annonce un cran au-dessus en SH V3. Arnaud joue un ancien T50 et Tanguy un multi champion de France. Arnaud ne trouve pas de solutions contre un joueur un cran au-dessus, défaite sèche en 2 sets. Tanguy joue son va-tout et gagne le 1ier set facilement. L’adversaire s’adapte et le prend à son propre jeu (la rame). Défaite décevante en 3 sets malgré un bon niveau de jeu. Tournoi fini pour les 2 SH V3 contre des adversaires qui vont chercher une médaille ensuite.

Carole joue son 2ième tour contre une adversaire coriace contre laquelle elle ne trouve pas de solutions et qui ira ensuite chercher une médaille. Défaite en 2 sets. Les Fibiens n’iront pas plus loin que le 2ième tour sur ces tableaux très relevés de simple.
Myriam, Charlène, Arnaud et Carole rentrent en piste en mixte. Chacha et Carole jouent avec des partenaires qu’elles connaissent, Arnaud et Myriam découvrent les leurs. Seules Chacha qui vise une médaille s’en sort. Myriam repart avec un sentiment mitigé car il y avait clairement la place de faire mieux à l’issue des 3 sets.
Charlène continuera sa course jusqu’en demi où elle jouera contre des adversaires qui marchent sur l’eau tout le match ! Imprenables, le gars prend les lignes à chaque fois et la fille verrouille magistralement le filet. C’est quand même une belle médaille de bronze.
Les doubles commencent le dimanche.

Ambitions différentes. Charlène TDS2 va pour la gagne. Arnaud, Tanguy et Myriam veulent passer ce 1ier tour qui semble abordable et Carole joue la TDS1 donc on verra !
Après un 1ier set maitrisé 21-11, Myriam et sa partenaire de Saint-Malo perdent le fil, commettent des fautes et déjouent. Défaite décevante en 3 sets. Arnaud et Tanguy jouent des adversaires jouables sur le papier mais leur jeu contre à merveille nos 2 Fibiens. A cela s’ajoutent des fautes et un arbitre aux décisions douteuses. Difficile retour sur terre, fin du tournoi.
Carole n’arrive pas à déjouer les pronostiques et perd en 2 sets.

Charlène et sa partenaire font valoir leur statut de TDS, se baladent jusqu’en finale mais n’arrivent pas à contrer les TDS1. Défaite rageante en 2. Belle médaille d’argent.

Bilan de ces championnats de France toulousain :
Premièrement, une magnifique organisation avec une belle salle et un nombre impressionnant de bénévoles.
Seule Charlène parvient à ramener des médailles mais tout le monde se prépare vraiment dur pour essayer d’être le plus performant le jour J et représenter eu mieux les couleurs du club.
Revoir les amis qui viennent de toute la France est toujours un moment à part.
Le niveau est toujours plus relevé. Par exemple, Yoann Turlan qui a régulièrement battu Louka n’a pas réussi à s’imposer en SH V1. 2 joueurs présents ont participé aux JO et plusieurs anciens de l’INSEP.

Bref, encore un souvenir extraordinaire avec une communauté bretonne qui se serre les coudes. Avec une dédicace spéciale aux jacolandains spécialistes su Paquito !!

VIVEMENT LES PROCHAINS…A QUIMPERLE !!!!!!


Tanguy