Ce samedi 5 octobre, pour le compte de la 2ème journée, la Nationale 1 du FIB rencontrait le club de Carquefou dans une salle pleine d’ambiance à La Ricoquais de St-Grégoire.
La N1 s’élance à 16h30 avec une très belle entrée des joueurs réalisée avec les enfants du club.
Le premier match est lancé : Carla en simple gagne facilement son adversaire 21-7 21-9 sans trembler.
Contrairement au deuxième match, où no jeunes joueurs Greg et Lily parviennent au bout du suspens à vaincre leurs redoutables adversaire, dont Camille ancienne fibienne, 29-27 au troisième set dans une ambiance dingue !
Inès nous reproduit le même match que Carla puisqu’elle gagne elle aussi sans pression 21-11 21-6.
Au tour de Louka, qui nous a fait peur mais qui à la fin du deuxième set a su maîtriser sa fin, et imposer ses souches sur les lignes au troisième. Il vient à bout du solide Clément Allain en 3 sets donc.
Carla et Herveline en double dame qui jouaient leur copine Camille, après Méline la semaine dernière, n’ont pas eu de pitié pour autant en gagnant leur match en 2 bons sets !
Raphaël en simple, était dans son match ! Il gagne ce dernier en 2 sets contre un très bon jeune Achille Girard, notamment avec un trick shot grandiose (on se demande qui à écrit le compte rendu ^^) !
Au tour de Louka et Grégoire en double homme, où Louka nous a fait une série de 13 services d’affilée .
Enfin, la classique Bastian Herve en mixte 1 qui assure souvent, remporte aisément le dernier match de la rencontre. Ils ont été très bons !
Et oui vous avez bien lu , zéro défaite dans ce compte rendu et ça fait 8-0 pour le FIB ! Le point de bonus offensif est dans la poche !
Félicitations malgré tout à notre adversaire du jour, qui s’est très bien battu, et qui aurait pu voir quelques matchs tourner en sa faveur.
On remercie tous les bénévoles présents pour assurer cette grosse première journée de Nationale à domicile car nous recevions pour la PN, la N3 et la N1, sacrée journée et pari tenu !
Mention spéciale à mamie Gautier pour avoir assuré côté crêpes toute l’après-midi ^^
On remercie de même tout le public venu nombreux du club, et d’ailleurs ! Nous avons eu une salle de La Ricoquais bien remplie !
Et enfin, pour conclure ce résumé, un grand merci à notre sponsor R2S sans qui l’aventure en N1 ne serait pas aussi belle ! Merci à vous John !
Raphaël.