R3 – J2 – Un bilan mitigé

  • par

Pour cette deuxième journée, voilà l’équipe de R3 obligée de se lever tôt. Départ pour Saint-Brieuc à 7h45 pour le covoiturage habituel. Notre capitaine Fabien toujours au repos est en mode pouponnage et est suppléé dans son rôle par l’autre ancien de l’équipe, Arnaud. Priscilla, Yannig et Axel ne sont pas non plus de la partie. Nous faisons donc appel à Dimitri pour nous renforcer.

Première rencontre contre Laillé, Objectif victoire : tous les matchs sont à notre portée. Résultat très positif avec une victoire 7/1. Quelques belles oppositions avec beaucoup de combativité pour décrocher la victoire : en mixte 1,  avec Pierre-Yves et Myriam qui gagne 23/21 au troisième set, Gaëlle en simple dame 1 qui gagne 27/25 dans le deuxième set. Mention spéciale à Dimitri qui remplit bien son rôle de « joker » en remportant facilement son simple contre un joueur de bon niveau 21/12 21/14.

Quelques croque-monsieur et muffins au chocolat plus tard, il est temps de s’attaquer au REC, autre équipe qui joue la montée.
Double dame (Fanny et Carole) : victoire propre et logique : 21 18 et 21 15
Double homme (Pierre-Yves et Arnaud) : défaite un peu frustrante mais pas illogique : 21 16 et 21 18
Simple homme 1 (Dimitri) : défaite malgré une grosse débauche d’énergie dans le premier set, qu’il payera dans le deuxième : 21 17 et 21 7
Simple homme 2 (Alexandre) : très belle victoire, au caractère, contre un excellent joueur : 9/21 21/17 21/19
Simple dame 2 (Carole) : défaite compliquée pour notre joueuses en manque de confiance.
Simple dame 1 (Gaëlle) : défaite frustrante pour Gaëlle qui avait les clés du match, mais elle s’incline sur le fil 22/20 dans le 3ème set.
Nous sommes alors menés 4/2, le résultat nul est encore jouable avec les deux mixtes.
Malheureusement Pierre-Yves et Myriam, malgré des scores serrés n’arrivent pas à venir à bout d’une très bonne paire de mixte rennaise.
Le mixte 2 a encore son importance car il peut apporter un point de bonus défensif. Arnaud et Fanny font le job, malgré un premier set raté, pour remporter une victoire logique.

Le bilan est donc très mitigé pour cette 2eme journée avec cette défaite 5/3 contre le REC. Il faut rester motivés car la 2eme place est encore notre objectif. Pour cela, il faudra faire un résultat positif contre les premiers de poule (La Bouex’) et gagner à nouveau contre St Jacques.

Laisser un commentaire