La Nationale 2 a un atout dans la Manche

  • par

8ème journée de Nationale 2, l’équipe fanion du Flume Ile Badminton se déplace dans la Manche pour affronter l’actuel 4ème de la poule, Union Badminton Club de la Baie.

Les hostilités sont ouvertes par les filles avec en SD1 Romane et en double dame Herveline/Juliette. Ces dernières viennent rapidement à bout de leurs adversaires moins bien classées sur le score de 21/07 21/06. Romane leur emboite le pas en s’imposant 21/07 21/07.
FIB 2/0 UBCB

Le double homme Cédric/Vincent entre en piste et les garçons continuent sur la même tendance en remportant leur match 21/11 21/05 tout en maitrise. De son côté Aymeric à fort à faire en SH1 face à un coriace adversaire. Le premier set est à l’avantage du normand qui s’impose 21/17. Notre fibien se reprend bien tactiquement et commence fort ce deuxième set. Malheureusement, son adversaire réagit à son tour et ramène le premier point à son équipe sur le score de 21/10.
FIB 3/1 UBCB

Au tour d’Herveline en SD2 qui domine son adversaire du jour en quelques dizaines de minutes sans se faire peur. Elle apporte à l’équipe le 4ème point de la rencontre après sa victoire 21/11 21/11. Le mixte 1, composé de Juliette/Vincent, ne tremble pas face à la paire normande et permet au FIB de s’imposer après un match maitrisé, remporté 21/10 21/15.
FIB 5/1 UBCB

De son côté, Baptiste bataille en SH2 pour sa première en équipe n°1. Après un premier set perdu 21/11, le jeune fibien ne se laisse pas abattre et pousse rapidement son adversaire à une manche décisive en s’imposant 21/09. Malgré un troisième set à son avantage, Baptiste voit son opposant s’offrir un volant de match. Mais le cadet joue juste et s’impose sur son second volant de match 23/21. Romane/Aymeric, en mixte 2, remportent sans trop de difficulté le premier set 21/12. La tâche se complique en seconde manche contre une paire atypique qui joue à fond sa chance. Les fibiens voient leurs adversaires s’adjuger le deuxième set sur le score de 21/16. La dernière manche est disputée et les noirs et jaunes décrochent la victoire après une bonne fin de set, 21/17.
FIB 7/1 UBCB

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport

Belle victoire du FIB face à une équipe qui peut poser des problèmes. Bravo aux jeunes qui viennent en renfort et toujours d’une belle manière. Cette largeur d’effectif nous permet de protéger cette première place du groupe et maintenir la pression sur nos adversaires directs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *