R3 – Le FIB n’a pas dit son dernier mot !

  • par

Pour cette quatrième journée d’interclub à domicile, le capitaine nous a donné rendez-vous à 8h15 pour préparer la salle. Alors que certains s’activent à la table de marque d’autres préparent les croques monsieur et sandwichs avec une efficacité remarquable ! Même objectif que d’habitude : deux victoires !

10h30 : la salle est prête, les autres équipes sont arrivées et échauffées, les premiers matchs sont lancés

Nous commençons la journée par la  rencontre avec Saint Brieuc. Les doubles dames et hommes sont lancés, et Fanny/Carole et Pierre-Yves/Yannig rapportent les deux premiers points en gagnant en 2 sets.

 

 

Le simple dame 1 est plus compliqué pour Gaëlle qui s’incline en 2 sets pendant qu’Axel déroule son match en 2 sets, 21/13,21/08. L’adversaire d’Alexandre en sh2 étant WO, le FIB mène 4/1. Fanny se lance alors en sd2, après la perte du premier set elle se ressaisie pour l’emporter 21/13 puis 21/08 dans les 2 suivants. En mixte 2, Priscilla et Yannig déroule leur jeu et l’emportent en 2 sets.

 En mixte 1, Pierres-Yves et Myriam arrivent sur le terrain concentrés et revanchard de match aller, ils empochent le premier set. Le deuxième set tourne en faveur des adversaires mais ils ne se laissent pas faire et empochent le dernier set 21/15, belle perf !

Le FIB termine la matinée sur une victoire 7/1.

 

L’apéro est servi et la buvette tourne à plein régime.

Mais il faut repartir pour la deuxième rencontre de la journée contre Laillé. Objectif 8/0

La compo est presque la même à l’exception du double homme ou Pierre-Yves jouera avec Alexandre, privé de match le matin. Et ils démarrent fort en s’imposant 21/12 21/10. Apres quelques soucis techniques en double dame, les filles l’emportent haut la main 21/5 21/7.

En SD1, le duel Gaëlle vs Gaëlle tourne à l’avantage du FIB. Axel en SH1, crampé, remporte son match en 2 sets dans la douleur. Alexandre se bat, et remportera son match 21/09, 21/14. Fanny suivra le même chemin en gagnant 21/07 21/09.

En mixte 2, Priscilla et Yannig sont appliqués et remportent leur match 21/11,21/06. Pour finir, place au mixte 1 qui avait été remporté à l’aller 23/21 au troisième set par Myriam et Pierres-Yves. Cette fois ils ne laisseront pas le doute s’installer en l’emportant 21/13 21/16.

C’est donc une belle victoire 8/0 face à Laillé pour terminer la journée.

Toujours à la troisième place de la poule, la prochaine journée sera déterminante face aux numéros 1 et 2 pour pouvoir jouer les barrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *