C’est l’histoire d’une montée en N3.

  • par

Plein de copains se réunissent autour d’une même passion pour s’éclater, jouer et gagner ensemble autour de la bannière du FIB. Cela fait quelques années que cela dure et c’est très agréable.

Samedi dernier, 6 d’entre nous, Nico, Romain, Alex, Carla, Camille et Anaïs sont allés défier le REC chez eux pour confirmer la dynamique de la saison.

Après beaucoup de péripéties (absences, remplacement en équipe 1, consultation médicale accélérée 3h avant la rencontre, dos bloqué…), nous arrivons à faire une compo pour aller chercher mathématiquement cette montée en Nationale 3.

S’engagent les 2 doubles.

Le double homme avec Romain et Alex se lance dans un match intense avec beaucoup de rebondissements, d’engagement et de motivation. Malheureusement les derniers échangent tournent en faveur du REC. Défaite 22-20 au 3ieme set ! AAAAAAAARGH rageant !

Le double dame avec Camille et Carlita les bananas doivent confirmer leur très bonne entente de la dernière journée. Le match est très tactique, serré, de la tension dans la raquette pour finir les sets mais c’est dans la poche 21-19 22-20. EASY…

Le MX2 avec Nico et Anaïs s’engage. Beaucoup de présence de nos 2 joueurs, des gestes justes et sûrs, le tout dans une grande simplicité (apparente) et c’est dans la poche. 21-9 21-11.

Le SH1 inédit chez nous oppose Romain (si si) à Fabien. Premier set serré, on croit à une remontada (elle viendra plus tard dans la journée) sur la fin de set mais finalement malgré un match sérieux et intense, défaite en 2 sets.

Nous en sommes à 2-2.

Camille et Alex se lancent dans le MX1. Ils prennent assez vite le large dans 1ier set qu’ils concluent rapidement. Tête à l’envers tactiquement au 2ième cela s’inverse dans le même tempo. Très bonne remise en cause dans le 3ième, Alex retrouve sa main magique et Camille assure le bon rythme et les défenses qui vont bien. 21-10 pour conclure.

Carlita les bananas fait un récital classique, sans forcer dans le SD1, gain du match tranquillement en 2 sets.

Nico se lance dans le SH2. 1ier set accroché puis ajustement tactique et lui aussi fait un récital, rapide, juste et efficace. Il gagne en 2 sets.

Pour les puristes, vous aurez remarqué que Nico nous apporte le point de la victoire synonyme de montée en N3. Il y a quelques années, il avait également apporté un point important conte la Baie pour la montée en N2. Petit clin d’œil de l’histoire !

Nanas se lance dans son tableau préféré, le simple ! 1ier set rondement mené, 21-12. Là, elle a dû s’endormir sur son oreille… Anne, en face joue bien et prend vite le large jusque 17. C’est le moment ou Nanas a dû se rendre compte que si elle perdait ce set, il en faudrait un 3ième (on ne peut pas toujours penser à tout…) ! Remontada implacable, Anne ne mettra plus de points, victoire en 2 sets (3 c’est trop fatigant !).

Belle victoire 6-2 contre une vaillante équipe du REC !

Merci aux supporters d’être venu nous encourager, ça fait vraiment plaisir !

Voilà, l’histoire continue, dernière ligne droite pour aller chercher ENSEMBLE le titre de P.N. La montée est mathématiquement acquise, mais on continuera avec le même refrain : ON NE LAISSE RIEN EN ROUTE !!!!

GO OG GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LE FIB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papytaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *