C’est l’heure de la reprise pour la R2 !

  • par

Dimanche 11 octobre, les réveils ont dû sonner plus tôt que d’habitude, mais c’était pour enfin retrouver le goût du championnat !

Alors que la R1 se déplaçait à Elven, la team R2 n’avait juste qu’à sortir les pieds du lit pour accueillir les équipes à Saint Grégoire à l’occasion de la 1ère journée.

Au casting cette année, nous avons le plaisir d’accueillir Léna ROCHARD et Louann LE DAVAY respectivement mutées de La Bouexière et du Rheu. Elles devront malgré elles supporter Vincent T, Axel, Jessy, Carole M, Gaëlle, Dimitri, Romain B alias leader 1 de la R1, et notre très cher capitaine Arnaud au coaching à temps plein pour la première.

L’objectif de la saison étant le maintien, nous nous devions de marquer un maximum de points dès le début pour jouer détendus par la suite.

La rencontre du matin nous opposait à l’équipe 2 de Maure de Bretagne, on commence par les mixtes avec Romain et Louann d’un côté, et Vincent et Jessy de l’autre (pas face à face hein). Eh bien ils arrivent déjà à nous stresser avec des sets serrés  mais nous décrochons tout de même nos 2 premiers points.

Place à une discipline où les lignes de doubles sont interdites, et la présence d’un partenaire également, et les victoires s’enchainent grâce à Axel, puis Louann en 2 sets chacun. L’égalité est au minimum assuré, on peut lancer le 1er dossier sur les mutées :

 

Vous vous souvenez de l’objectif ? Tout donner hein, et bien il y en a un qui a voulu en faire un peu trop… Dimitri à 2-0 au premier set s’est décidé de faire 2 grands écarts dans l’échange pour inquiéter son adversaire et lui faire comprendre que le volant ne touchera jamais le sol. Il décroche le 5e point synonyme de victoire avant d’être rejoint par Gaëlle qui s’arrache jusqu’à 21-19 au 3e set.

Le concours des meilleures pâtisseries arrive, mais pas tout de suite, il reste les doubles !

Léna et Carole ont fait la paire, et elles n’étaient pas loin d’aller au 3e set car les « J’ai ! » de Léna signifieraient « Vas y ! ». Ouf victoire tout de même mais il faudra résoudre le mystère…

Comme à son habitude c’est la rencontre du FIB qui se terminera en dernier à la suite d’un double remporté par Romain et Dimitri 21-19 au 3e. Objectif réussi à 100% en décrochant le bonus offensif ! Notre capitaine est comblé !

A la pause nous avons décerné le titre de « pâtisserie la plus calorique et donc la meilleure » à Gaëlle et ses pépites de chocolat au cookie, on remercie tout de même Jessy et Arnaud qui ont pensé à notre équilibre alimentaire 😉

Nous avons eu le droit au briefing du capitaine satisfait des résultats et de l’ambiance. Enfin c’est surtout les filles qui ont l’air contentes :

Changement de maillot, et de short pour les fashion victimes (Dimitri), puis début de la rencontre face à Guichen 4.

On repars direct avec les DH et DD : défaite de Romain et Dimitri en 2 sets, heureusement Carole a enfin compris que le « J’ai » de Léna signifiait « Vas y », ce qui les a bien aidé pour remporter le 1er point de la rencontre.

Sur les simples, seul Vincent en sort vainqueur difficilement en 3 sets, mais des bonnes batailles tout de même de Axel, Gaëlle et Léna, et oui là quand on dit « J’ai » en simple… pas le choix faut se lancer :

Nous sommes donc menés 4-2 à ce moment, nous devons croire en nos mixtes !

Vincent et Jessy assurent dans le money time du 2e set, tandis que Louann et Axel ont du mal à faire jeu égal dans le 3e.

Résultat final défaite 5-3 avec bonus défensif, ce qui nous place 2e égalité avec Guichen. Prochaine rencontre chez eux le 8 novembre pour affronter Saint Jacques et le REC.

Merci à Jessy pour les photos tout au long de la journée, vous pouvez les consulter via ce lien : https://photos.app.goo.gl/fN6FDsEJchNL4JHT9

Et merci à Romain Pavie, Sébastien, Nicolas et Justine pour le coup de main à la table de marque et la buvette, ainsi qu’à Fanny en tant que coach et jurée de la pâtisserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *